Parc des expositions de Toulouse: L’enquête publique est ouverte !

Depuis le 4 novembre l’enquête publique du Parc des expositions de Toulouse est ouverte. Le public est invité à venir consulter le projet et a la possibilité de s’exprimer sur ce dernier. L’enquête sur l’un des plus gros projets de la Métropole durera au total six semaines.

Le projet du futur Parc des expositions de Toulouse arrive à une étape importante de sa réalisation. Depuis le 4 novembre, l’enquête publique unique est ouverte et elle a pour objectif de présenter l’ensemble du projet au public afin de recueillir ses observations avant l’obtention de la déclaration d’utilité publique programmée en 2014. Les citoyens des communes impactées par le projet mais également tous ceux qui le souhaitent sont invités à prendre connaissance des six volumes le décrivant, au total 3 500 pages. Un chiffre qui pourrait, à première vue, décourager un peu ! Mais les six dossiers correspondent aux six objets soumis à l’observation des citoyens. Le premier expose la dimension d’utilité publique des travaux nécessaires à la réalisation du Parc des Expositions. Le second illustre la mise en compatibilité du plan local d’urbanisme de Toulouse Métropole – Communes d’Aussonne et de Beauzelle. Le troisième formalise la détermination des parcelles constituant l’emprise de l’opération. Le quatrième présente les incidences sur la ressource en eau des travaux.

 

 

Un projet présenté en six dossiers

 

Le cinquième présente le Classement et déclassement des voiries dans le domaine public des collectivités concernées et le sixième et dernier soumet la délivrance du permis de construire. C’est la première fois que le dossier « Permis de construire » est traité en même temps que ceux consacrés à l’enquête préalable. Jusqu’au 13 décembre, les dossiers d’enquête sont en libre consultation dans les locaux de la Communauté urbaine de Toulouse Métropole : bâtiment Marengo à Toulouse et dans les mairies d’Aussonne, de Beauzelle, de Cornebarrieu, de Seilh et de Pibrac. Les commissaires enquêteurs assurent des permanences sur cinq des lieux précités (pas de permanence à Pibrac).

Une réunion publique est prévue le samedi 23 novembre de 10h à 12h, salle des fêtes de Beauzelle, impasse du Riou.

 

Marie-Agnès Espa

 

Répartion du budget du projet

 

Le projet en chiffres

70 000 m² de surface couverte

44 000 m² de surface d’exposition complémentaire

5 500 places de parking



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.