Officiel : Marc Sztulman sera sur la liste Cohen

Celui qui était secrétaire général du CRIF Midi-Pyrénées (il a démissionné hier), intervenant à Radio Kol Aviv et éditorialiste au Journal Toulousain, sera sur la liste menée par Pierre Cohen. Les bruits circulaient dans le landerneau politique et au sein de la communauté juive de Toulouse depuis plusieurs jours … Aujourd’hui l’information est confirmée. Marc Sztulman sera sur la photo officielle de la liste qui est prise cet après-midi et sera d’une réunion autour de Pierre Cohen ce soir avec les autres colistiers. Il fait donc partie du contingent société civile de la liste qui sera présentée lundi à la presse.



6 COMMENTAIRES SUR Officiel : Marc Sztulman sera sur la liste Cohen

  1. Jehanne dit :

    Je me souviens d’une attitude toute en mesure et en dignité lors de l’affaire “Merah”. Ce monsieur a su honorer la mémoire des victimes sans tomber dans aucun travers ni raciste ni communautarisant. Que son chemin continue sur cette voie, en lui souhaitant bonne chance

  2. désespoir de gauche dit :

    Très bien.
    Encore un ralliement issu de la société civile très éclairant. Le PS ne veut pas un miroir des citoyens toulousains. Il ne prend que du médiatique / gros réseau, qui ne fera de la politique pendant 6 ans que pour plaire à sa communauté, qui n’est pas celle des toulousains mais une partie infime.
    Cohen fait dans le communautarisme ? Pourrait-il prendre deux ou trois citoyens qui n’ont à rendre de compte qu’à leur semblable de la communauté toulousaine.
    Cela ne présage en rien de la qualité de M; Sztulman.
    Cohen veut ici un juif, là un musulman, ici un écolo, là un radical… non pas pour faire de l’écologie ou du radicalisme, mais pour des raisons clientèlistes qui rappellent trop la droite….

  3. polodutaur dit :

    Enfin une bonne nouvelle!
    Je l’ai eu comme prof à la fac de droit, c’est une vraie tuerie. Quelqu’un de compétent au Capitole.

  4. Hervé dit :

    Pour avoir eu l’occasion de rencontrer Sztulman quelques fois (et encore plus par la radio et les editos), c’est une bonne nouvelle pour la liste de Cohen.

  5. Soukar dit :

    Et voilà que Cohen instaure officiellement le communautarisme à Toulouse. A quand un représentant des musulmans ? D’ailleurs, ils vont le prendre mal, très mal. Après le tournant de Hollande, cette nouvelle si elle se confirme montre que le PS perd tous ses repères, toutes ses valeurs…

  6. Elie dit :

    Je n’ai rien à ajouter sur la compétence et la probité de l’homme. Je ne le connais pas mais au regard des témoignages exprimés dans ces colonnes, c’est une personnalité certainement très intéressante. Néanmoins, son appartenance affichée à la ‘communauté juive’ et au ‘CRIF’ (même si ce monsieur a démissionné de son poste) est préoccupante à plus d’un titre. Elle va à l’encontre du pacte républicain, de la laïcité à la française et ouvre un dangereux précédent. Non seulement, elle risque d’être mal comprise par les autres communautés d’essence religieuse du genres les juifs sont toujours mieux traités (sentiment à tort ou à raison très prégnant chez les musulmans) mais posera à l’avenir la question de l’intégration de personnalités représentatives des autres religions aux listes électorales. Un décision lourde de sens et très bizarrement prise par un maire socialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.