Nailloux Village des Marques Une véritable réussite

Depuis son ouverture, fin Novembre, le village des marques de Nailloux fait le plein. Ce ne sont pas moins de 350 000 personnes qui avaient déjà fréquenté ce nouveau lieu de commerce à la fin de l’année. Avec les soldes, les responsables pensent passer la barre des 500 000 fin janvier.

 
Les commerçants du village des marques de Nailloux se frottent les mains. Bien que la période soit  morose pour le commerce, tout au con-traire, va bien pour eux. En effet, ils ne pensaient pas au mois de Novem-bre dernier démarrer aussi fort ; certains ont même été en rupture de stocks. Mais les réapprovisionnements ont été réalisés à temps pour ces fêtes de Noël et du jour de l’An.
La fréquentation du village des marques est importante toute la semaine avec une pointe forte les mercredis et surtout les samedis (depuis l’ouverture, les samedis reçoivent entre 12 et 18 000 personnes). L’inauguration a quant à elle attiré plus de 20 000 personnes ; tant et si bien qu’un second parking est en cours de construction.

Des magasins mais pas seulement

Dans ce village de marques, création très originale et unique dans notre région, les commerces ne sont pas les seuls à attirer les clients. Tout d’abord des lieux de restauration sympathiques ont été créés et certains n’y vont, en première intention que pour manger. A ce propos, le célèbre rugbyman Fabien Pelous y a installé son restaurant qui fait le plein et dont l’accueil et la qualité ravissent déjà la clientèle. C’est maintenant une table à retenir.
Autre activité annexe du lèche-vitrine, l’académie de golf. C’est un véritable club de golf indoor qui a été ouvert avec practice, simulateurs des meilleurs parcours mondiaux, initiation au golf pour 10 euros et une garderie d’enfant avec des jeux vidéo gratuits. Le responsable de ce concept enseignant de golf lui-même présente son concept de la façon suivante : Les mamans mettent leur enfant à la garderie, leur mari au simulateur, ce qui fait qu’elles sont libres pour s’adonner à leur sport favori : les vitrines et le shopping. Pas mal du tout !
Enfin les allées de ce village sont largement pourvues en banc, lieu pour se reposer, ce qui permet à tout un chacun de flâner en toute quiétude (sauf la foule à certaines heures.)

Pour les soldes, le village est au top

Les soldes commencent le 11 janvier prochain. “A vos marques” pourrait être le slogan des commerçants. Pour permettre aux Toulousains de venir facilement faire leurs courses, la direction du village des marques met à la disposition des acheteurs une navette allant de la station de métro de Ramonville à Nailloux. Cette navette sera gratuite et même pour la première navette de 7 heures 30 le matin un petit déjeuner sera offert. Pour l’occasion le village sera ouvert de 8 heures à 20 heures (alors qu’il est ouvert en général de 10 heures à 19 heures).
Cette opération commerciale sans équivalent met un peu mal à l’aise les commerçants de Toulouse qui y voient une concurrence contre laquelle ils n’ont pas les moyens de lutter. C’est un peu le paradoxe de ce village de Nailloux : prometteur sur le plan du chiffre d’affaires, créateur de nombreux emplois (le village va encore recruter plus de 100 personnes ce mois-ci) mais féroce concurrent des commerces de la ville rose, handicapés par la circulation impossible, le stationnement… En clair, tous les ennuis liés au centre-ville.
63 boutiques ont déjà levé leurs rideaux, les banques n’ont pas oublié non plus d’y ouvrir des agences, lieu de consommation oblige, d’autres marques enfin sont en cours d’installation. Quelques personnes questionnées sur l’intérêt de ce village de marques répondent que la curiosité est la première des motivations aujourd’hui pour y venir. Le levier des prix ne sera que dans un deuxième temps l’outil pour fidéliser les curieux. A suivre dans les mois qui viennent.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.