Shop’N Saveurs: Monsieur Marius

Après avoir fait ses armes dans plusieurs établissements, dont celui de Michel Sarran, Nicolas Brousse a ouvert le 3 décembre son premier restaurant avec sa compagne Margaux Ventresque « Monsieur Marius »*.

 

Originaire de l’Aude, Nicolas Brousse et Margaux Ventresque viennent d’ouvrir leur propre affaire. Ces derniers ont trouvé la formule gagnante : complémentaire à la vie et en cuisine. Lui est responsable de la cuisine. Elle, spécialisée en pâtisserie, s’occupe de la réception en salle. Pour le jeune couple, le choix de la ville rose s’est imposé naturellement : « Nous avons fait le choix de poser nos valises à Toulouse. Géographiquement nous ne sommes pas très loin de chez nous, mais c’est aussi avant tout une ville où il fait bon vivre. » souligne le Chef.

Le cadre est chaleureux, avec une décoration sobre qui « leur ressemble », avec une touche rétro au-dessus du bar où trône une photo en noir et blanc : « C’est un petit clin d’œil au grand-père de Margaux qui s’appelait Marius » commente le jeune Audois.

Leur choix s’est dirigé vers une petite structure qui compte vingt-huit couverts. Souhaitant privilégier « la qualité à la quantité », Nicolas Brousse explique : « Nous proposons des produits de qualité venant de producteurs locaux et surtout de saison. Nous souhaitons favoriser les circuits courts. »

 

« Une cuisine bistronomique »

 

L’ardoise située devant le restaurant annonçant quotidiennement les plats du jour met l’eau à la bouche et réveille les papilles. Au menu : 4 entrées, 4 plats et autant de desserts. Très humble, le Chef propose une cuisine qu’il qualifie de « bistronomique » : « Nous préparons des plats classiques » mais néanmoins aux associations audacieuses : « Nous proposons du foie gras poêlé aux gambas accompagné d’un bouillon thaï, ou encore des Saint-Jacques-truffe avec un risotto de courge à défaut du riz. »

Cela se confirme avec le changement de carte qui a pris effet mardi : Velouté de châtaigne, Terrine de foie gras haddock, tartare d’huîtres…

 

Elsa Nardari

 

 

Monsieur Marius

40 rue des Filatiers – 31000 Toulouse

 

www.marius-toulouse.com

Facebook : Monsieur Marius

Midi : entrée + plat + dessert – 20 €

Soir : entrée + plat + dessert – 31€

Ouvert du mardi au samedi midi et soir.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.