Mamscook, une nouvelle cuisinière du web…

Crédit Photo: DR

Passionnée de cuisine, Nadine Barbottin alias Mamscook, vient de créer son premier blog culinaire. Objectif de cette Toulousaine de 49 ans : partager ses recettes et ses rencontres avec les chefs étoilés.

«J’y suis très attachée, c’est un peu mon bébé » confie aujourd’hui Nadine Barbottin. Avant de créer son blog, cette Toulousaine de 49 ans, issue du monde médico-social, a longtemps hésité, « la peur d’être noyée parmi les autres » explique-t-elle. Mais il y a cinq mois, « Mams », comme la surnomment ses quatre enfants, se jette à l’eau et désormais endosse totalement le costume de Mamscook.

Un blog sur le ton du partage

Au cœur de la motivation de Nadine Barbottin : « l’idée de partage » souligne-t-elle. Son site propose « des recettes simples pour les 90% des gens qui vont sur ce genre de blogs », et permet aussi « la découverte de produits atypiques, et les rencontres avec les chefs étoilés.» Car Nadine Barbottin se décrit elle-même comme « une gourmande infinie », toujours à la recherche de produits originaux et de « voyages gustatifs. » Sans aucune prétention, cette amatrice de bon goût à l’âme innovatrice « ne suis jamais de recette » et refait les plats à sa sauce. Comme c’est le cas pour sa recette du Porc au caramel (voir photo).

« Pourquoi pas un livre ? » 

Depuis son lancement, le site connaît un franc succès auprès des internautes puisqu’il aurait reçu 11 700 visites en l’espace de cinq mois selon Mamscook : « Il marche très bien à ma grande surprise. Même si je ne me rends pas forcément compte de ce que c’est » confie-t-elle. Cette dernière a, par ailleurs, participé au concours de cuisine organisé par le chef cuisinier Alain Ducasse, « Tous en Cuisine » en 2012. Elle en a remporté la sélection toulousaine, et en est fière : « J’ai trouvé ça très intéressant. Je l’ai fait avec beaucoup de plaisir […] Quand j’ai vu un chef goûter l’un de mes plats, je me suis dit « Tu as tout gagné » ». Pour l’heure, une autre participation à un concours de cuisine n’est pas d’actualité. Mais le succès inattendu de son blog encourage cette Bree Van de Kamp toulousaine (héroïne de Desperate Housewives), à l’hypothétique édition d’un livre de cuisine : « Mon blog marche sur un ton qui plaît, alors je me dis « Pourquoi pas un livre ? » » termine Nadine Barbottin.

Gilles Vidotto

 

Adresse du blog : www.mamscook.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.