[Lettre ouverte] Sophie Trible-Anselme appelle les Toulousains à soutenir le Fil à Plomb

lettre àSophie Trible-Anselme est coordinatrice à mi-temps au Théâtre Le Fil à Plomb et à mi-temps assistante administrative à l’Usine à Tournefeuille. Elle, qui a toujours évolué dans le domaine des arts du spectacle, a trouvé au Fil à Plomb « un lieu dont la création est l’essence ». Né en 1999 sous la direction de Badradine Reguieg, le Théâtre accueille des projets locaux et régionaux, avec la volonté de défendre ces auteurs.

 

 

À l’attention des Toulousains

 

Un sujet qui me tient à cœur ce jour : Le Théâtre le Fil à Plomb

Théâtre de rencontre, de mixité, de croisement des publics

Théâtre  de sourires, de rires, de pleurs, d’émotions dans tous ces états

Théâtre de création, de soutien aux auteurs, lieu tremplin, effet levier

Théâtre qui s’ouvre aux autres, à l’extérieur, qui questionne

Théâtre pour les boutchous, les plus jeunes, les plus grands, théâtre pour tous

Théâtre de valeurs humaines, de vivre ensemble et de laïcité

Théâtre de libre expression et de rencontres…

Notre programmation s’arrête fin février 2016, date à laquelle le Théâtre FERME, car des travaux de mise en conformité sont indispensables, mais sans argent point de salut !

La fermeture définitive nous guette … sauf si nous parvenons à financer des travaux nous permettant en même temps de nous agrandir un peu et de mieux accueillir les comédiens, notre public et les personnes à mobilité réduite…

Notre programmation s’arrête fin février et nous prévoyons de réaliser ces travaux de réaménagement et d’accessibilité entre mars et juillet 2016 pour rouvrir, en mieux en septembre 2016 !

Les collectivités (Mairie de Toulouse et Département à ce jour) semblent prêtes à soutenir notre projet mais il nous reste encore à réunir 50 000 € !!! Nous sollicitons donc toutes les personnes qui soutiennent notre projet et partagent nos convictions. Nous avons besoin de vous dès maintenant !

Fédérons-nous pour construire ensemble le Théâtre de demain sur le quartier Arnaud-Bernard à Toulouse !

Vous pouvez nous aider de bien diverses façons.

En nous adressant vos dons par chèque libellé à l’ordre de « SOS Théâtre Le Fil à Plomb » en nous indiquant noms, adresse postale et électronique au Théâtre Le Fil à Plomb 30 rue de la Chaine, 31000 Toulouse.

N’hésitez pas à nous contacter sur sostheatrelefilaplomb@gmail.compour poser toutes vos questions !

En relayant notre appel à l’aide auprès de vos amis et de tous ceux qui soutiennent la culture pour tous

Le Fil à Plomb c’est quoi ?

Le théâtre a été créé sous forme associative en 1999 sur le quartier Arnaud Bernard à Toulouse haut lieu des mixités sociales, des échanges culturels et interculturels. C’est plus de 300 représentations chaque année pour le tout public et le jeune public. Un Théâtre de proximité, un engagement pour la diversité culturelle, la laïcité, le respect des différences et le vivre ensemble.

Un lieu toujours dédié au théâtre, mais… PLUS grand pour accueillir PLUS de public, MIEUX équipé pour accueillir les personnes en situation de handicap, PLUS innovant sur la mixité de ses publics.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.