Les initiatives locales de la semaine

SEMAINE SOLUTIONS une seule humanitéUne seule humanité

L’archevêque de Toulouse, Mgr Le Gall, présidera la Fête des peuples le dimanche 31 janvier, de 9h à 16h au Parc des Expositions de Toulouse. Inscrite dans le prolongement de la journée mondiale du migrant et du réfugié, elle aura pour thème cette année « Bienvenue chez toi, riches de nos diversités! » Un événement organisé par le service de la mission universelle et de la pastorale des migrants du diocèse de Toulouse, qui prévoit de regrouper 1 200 personnes de 60 nationalités différentes, autour d’une équipe d’une centaine de bénévoles. Des représentants de paroisses du Nord Est de Toulouse et de tous les continents seront présents pour réaffirmer que la terre est à tous, sans distinction aucune.

mue31@diocese-toulouse.org / 05 62 71 80 45

Challenge étudiant

Le challenge inter-IUT de la veille met en compétition des équipes d’étudiants issues d’établissements d’enseignement supérieur offrant des formations spécifiques en information d’entreprise. Le sujet de cette édition 2016, dont la finale se tiendra le 4 février à l’Université Paul Sabatier de Toulouse, est proposé par Thalès et porte sur le marché des drones civils et des services associés. Une manière pour les étudiants de se démarquer et montrer leurs capacités auprès d’une entreprise internationale.

www.challengedelaveille2016.iut-tlse3.fr

Semaine Sol 3 - images -CreditArianeRuebrechtDéclinaison d’images

L’association Les Vidéophages a lancé son appel à projets pour la 15e édition de la “Faites de l’image”, qui aura lieu les 1 et 2 juillet prochains dans les Jardins du Muséum et le Parc de la Maourine à Borderouge. Le festival itinérant, tout public et gratuit, attend des courts-métrages, installations et performances audiovisuelles, expositions, ciné-concerts ainsi que des ateliers afin de mettre à l’honneur l’image et les différentes dynamiques des quartiers toulousains, en changeant de lieu chaque année.

www.lesvideophages.free.fr

Contre le cancer

Les 3, 4 et 5 février se déroulera la Toulouse Onco Week, dédiée à la lutte contre le cancer. Cet événement, placé sous le Haut Patronage du président de la République François Hollande sera inauguré par le 1er symposium international du Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse. En parallèle, des rencontres Business to Business organisées par le Pôle de Compétitivité Cancer Bio Santé seront mises en place afin de réunir sur un même lieu tous les acteurs-clés de l’oncologie impliqués dans la recherche, le développement thérapeutique et le soin. Des programmes sociaux et caritatifs organisés par Toulouse Métropole, la Fondation Cancer Santé et So Toulouse seront adossés à ces manifestations.

www.toulouse-onco-week.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.