Les glaciers toulousains: Toulouse brise la glace

C’est frais, c’est sucré, c’est délicieux ! Lorsque les températures grimpent, les Toulousains sont nombreux à pécher de gourmandise, et à s’offrir le petit plaisir estival tant convoité : les glaces. Sorbets, crèmes glacées, granites, les choix ne manquent pas, les goûts non plus. Les glaciers toulousains l’ont bien compris. Pour faire la différence, mieux vaut innover ! Et surtout, faire plaisir.

 

 

Philippe Faur

 

«A l’origine de nos Glaces, il y a de la Nature !». La phrase est accrocheuse et les papilles sont en émoi. Chez Philippe Faur, l’originalité, c’est un incontournable. Le glacier artisanal est connu pour ses parfums salés, qui ont le mérite d’attiser la curiosité, comme la glace au foie gras, aux piquillos (gros piment rouge), au basilic ou encore à la cacahuète. Un panache qui paie, puisque la maison a récemment été citée comme l’une des meilleures de France par la revue Gault et Millau.

 

Le parfum du JT : violette

 

Boutique franchisée, 51, rue des Filatiers

Les Américains, 81, boulevard Lazare Carnot

Le Florida, 12, place du Capitole

http://www.philippefaur.com/maitre-artisan-glacier

 

Ô Sorbet d’Amour

 

Ô qu’il y a de parfums ! Chez «Ô Sorbet d’Amour», 83 crèmes glacées et sorbets se partagent la vedette. La formule de saison : le sorbet «plein fruit». De savoureuses glaces fruitées pour profiter, encore un peu, de la période estivale. Chez ce glacier d’Amour, les cornets aussi sont chouchoutés. Ainsi, il est possible d’agrémenter sa glace d’un cornet chocolaté, avec des bonbons ou des amandes. Pour le plus grand plaisir des papilles !

 

Le parfum du JT : citron-basilic

 

28, rue Montardy

http://www.osorbetdamour.fr/magasins.htm

Amorino

 

Niché à l’angle des arcades du Cap’, Amorino n’a qu’un péché, la gourmandise. L’endroit est doré, les glaces sont adorées. Car la maison ne lésine pas sur la qualité. De bons produits italiens alimentent les crèmes glacées, à l’instar du mascarpone ou des amorettis, petits gâteaux croustillants. Même la présentation est soignée. Vendues au poids, les glaces sont montées en forme de fleur à la spatule. Délicieusement floral !

 

Le parfum du JT : l’inimitabile, une pâte noisette glacée façon Nutella

 

16, place du Capitole

http://www.amorino.com/fr/

Octave

 

A chaque saison ses parfums. Avec ses crèmes glacées à la pomme et au marron, même l’hiver n’est pas en reste. La maison toulousaine Octave mise sur le mélange des saveurs, comme pour le parfum Kaa, un sorbet rafraîchissant au citron à la menthe et aspic de fruits de saison. De petites portions sans sucre sont aussi vendues par le glacier, dans le cadre d’une gamme spéciale pour les diabétiques.

 

Le parfum du JT : chocolat noir

 

Octave Capitole, 9, place du Capitole

Octave Saint Georges, 24, place Saint-Georges

Octave Victor Hugo, marché Victor Hugo

Octave Wilson, 11, allées Franklin Roosevelt

http://www.octave.eu/

 

Ariane Riou



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.