Les Fêtes version chocolat

Jean-Pierre Dujon Lombard est aujourd’hui reconnu comme l’un des tous meilleurs chocolatiers du pays. Il a même reçu en 2011 à Paris l’Award du chocolat. Rencontre avec la mère de l’artisan qui s’occupe de la boutique de Victor Hugo.

« Nous fabriquons et vendons des chocolats originaux, car mon fils respecte l’histoire des chocolats avec les saveurs qui correspondent… Aujourd’hui nous expédions des chocolats dans toute la France. Notre spécialité, c’est l’Alhambra, qui a un succès fou. C’est celui qui est le plus vendu dans notre boutique. Il est composé de praliné, de pâte d’amande et d’écorce d’orange. La clientèle est plutôt friande de chocolat noir, ce qui est logique car c’est là que la fève est la plus naturelle. Les Incas ne buvaient déjà leur chocolat qu’avec de l’eau… Jamais avec du lait ! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes très chocolatées ! » Propos recueillis par Pascal Jardel.

Criollo chocolatier

2 boutiques :   – 12 rue du Rempart-Matabiau (Victor Hugo) 31000 Toulouse

-          17 impasse des Albigots 31750 Saint-Pierre de Lages

 

Les Bons plans pour le 31 !

Direction la mer avec Alex Lekouid

Un petit tour en bord de mer à Sète avec le prédicateur de l’humour Alex Lekouid qui vous offre un réveillon éclats de rire. Sketches et musique seront au rendez-vous pour un moment à savourer en famille ou entre amis… Une idée originale de réveillon avec la coupe de champagne offerte.  Il ne reste que des places pour la séance de 22h30… Celles de 19h et 21h sont déjà complètes.

 

Humour et magie autour des « Crevettes musclées »

Si vous voulez passer un réveillon en compagnie des comiques toulousains en vogue « Les Crevettes musclées », il faudra se rendre du côté du cabaret « Le Robinson », pour y découvrir un spectacle musical comique. Vous aurez également droit à un repas de rêve : Trilogie de foie-gras, Aumônière de Saint-Jacques et langoustine aux cèpes, grenadin de veau, grande assiette de desserts.

 

« Le Robinson » 348 avenue de Toulouse 31810 Le Vernet

Direction la montagne

Le centre de montagne de Germ Louron (65) vous offre l’originalité en altitude. A partir de 23h15 « Passa-Carriera » : Cortège « manifestif » au départ du Centre de Montagne pour aller souhaiter une « bona annada » aux habitants de Germ. Amenez vos « bruiteries » et vos instruments. Champagne sur la place…

 

Et à partir de 0h30 le bal de « Cabamalo », ou comment l’occitan rencontre la musique samba.

 

Association « Accueil sans frontière » Centre de montagne 65240 Germ Louron

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.