Le trio Cohen-Izard-Malvy ok sur les transports

La conférence des Autorités organisatrices de l’aire urbaine toulousaine s’est réunie le 28 novembre dernier avec l’objectif avoué de mettre en place une tarification multimodale commune. Tisséo, le Conseil Général et la Région ont ainsi décidé de lancer une nouvelle étape après avoir depuis plusieurs années déjà, innové avec les abonnements combinés  (Tisséo + Arc en ciel et Tisséo + TER).  Ayant fait le constat commun selon Pierre Cohen, d’une « véritable progression de fréquentation de nos transports en commun », les trois entités ont validé le principe d’une nouvelle tarification, cette fois-ci unique (TER, Arc en ciel et Tisséo). « Il faut continuer et aller de l’avant car l’utilisateur doit absolument avoir un ticket unique », a expliqué le président du Conseil Général Pierre Izard, en ajoutant « que le but recherché est de désengorger la ville de Toulouse. Il faut éloigner la voiture du centre-ville. » Pour Martin Malvy, le gagnant de l’opération reste avant tout l’utilisateur « car cela se traduira pour lui par une économie. » Dans les mois qui arrivent, et suite à cette nouvelle avancée, une prévision de 100 000 utilisateurs en plus est prévue ; une donnée qui incite Pierre Cohen à avoir « une réflexion sur toutes les formes multimodales qui deviennent de véritables lieux de vie. Nous devrons reconfigurer notamment certains parkings. » A quelques mois de l’échéance municipale, Pierre Izard et Martin Malvy, viennent ainsi d’apporter un soutien de poids au bilan de Pierre Cohen à la tête de Tisséo, et à sa politique des transports.

Thomas Simonian



3 COMMENTAIRES SUR Le trio Cohen-Izard-Malvy ok sur les transports

  1. Jean-Michel LATTES dit :

    C’était une promesse de 2008… pourquoi rien n’a été fait avant ?

  2. Theron dit :

    Une autre promesse, qui n’est pas tenue, celle de remettre en place des lignes circulaires de transports publics (boulevards et rocade), qui concurrencerait efficacement la bagnole. Cette fois, il n’y a plus que le front de gauche qui en parle…

  3. Jacques Daniel Delaire dit :

    Tiens enfin la troïka se réveille avant les élections, on se rappelle les promesses, c’est un scoop ! Mais qu’en est il de La LGV ? Paris Barcelonne, notre région traversée à la vitesse des trains à vapeurs du siècle dernier…! Le BHNS dont personne ne veut, le tram qui part de nul part, pour arriver au palais de justice, le contournement de Toulouse, bref il y a de la joie à gauche et des embouteillages sans fin à Toulouse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.