Le Petit Futé Toulouse 2014 vient de sortir

Le_petit_futé
De gauche à droite : Julie Deramond, Christiane Bouche-Albertini et Rebecca Lazzerini – © Gilles Vidotto

Mardi 25 Février, au Florida place du Capitole à Toulouse, Christiane Bouche-Albertini, responsable d’édition du Petit Futé, accompagnée de ses deux rédactrices, Julie Deramond et Rebecca Lazzerini, ont présenté la 25e édition du Petit Futé Toulouse 2014.

Ce guide du bien vivre à Toulouse, totalement relooké avec « une couverture actuelle, un style graffitis et plus moderne », comme le souligne Christiane Bouche-Albertini, est « le premier à sortir des 80 autres guides Petit Futé de France» continue-t-elle. Le Petit Futé répertorie tous les bons plans de la ville : « c’est un guide qui s’intéressent à tous, et pas seulement aux touristes de base. Les habitants de Toulouse s’y retrouveront » explique Julie Deramond, rédactrice du Petit Futé. De fait, pendant six mois, les deux rédactrices Julie Deramond et Rebecca Lazzerini ont testé restaurants, salons de thé, bars, etc… anonymement dans le but : « d’enrichir notre guide » reprend Christiane Bouche Bouche-Albertini. Cette année encore, au fil des pages, des coups de cœur du Petit Futé sont mis en évidence par une tête de renard : « C’est un peu notre étoile Michelin à nous » précise Christiane Bouche-Albertini. Parmi eux, l’Atelier de l’Echarpe, bar à vins et tapas, Rue de l’Echarpe près de la station Esquirol. Ou encore le Pacific Resto, rue du Canard, qui est l’un des premiers restaurants asiatiques de Toulouse à s’être transformé en bar à vins et bières asiatiques.

Vendu au tarif de 6.95€, d’une envergure de 432 pages, et avec un renouveau de 250 à 300 adresses, Le Petit Futé conserve cette ambition d’être un City-guide incontournable qui se place comme « le premier en nombre d’édition, devant le Routard. En 2013, les chiffres du tirage du Petit Futé Toulouse se sont élevés au nombre de 25 000 exemplaires » explique Christiane Bouche-Albertini. De plus, en dehors du guide papier, et du site internet qui répertorie l’intégralité des adresses du guide, Le Petit Futé se modernise et reste « in » avec le lancement de l’application numérique (gratuite sous réserve de l’achat du papier ou payante, 4.49€, directement sur les portails Androïd ou play-store) pour smartphones et tablettes numériques.

Gilles Vidotto



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.