Le meilleur de Stef et Jim !

Le duo comique toulousain est de retour sur la scène du cabaret Ô Toulouse le 10 novembre prochain pour une nouvelle version de leur spectacle : “L’intégrale de Stef et Jim”.

 
C’est l’histoire de deux potes, deux jeunes qui se sont rencontrés au collège Bitche d’Albi avant de devenir inséparables. L’un, Stef, est musicien et maître dans l’art du beat box. L’autre, Jim, est comédien, mime et danseur de hip hop. Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux à l’occasion d’un spectacle au théâtre d’Albi, ils se voient contraints de monter un duo afin de combler l’absence de l’un des artistes. Durant plusieurs minutes, ils vont improviser un mini-sketch, “Le cartoon”. Ce sera leur premier vrai succès.
Le duo Stef et Jim est lancé : révélation des Coups de l’Humour de TF1, premières parties d’Anthony Kavanagh, soutien de Kad et Olivier et surtout une présence récurrente au Moulin Rouge et sur la scène du Jamel Comedy Club à Paris. Cette expérience a d’ailleurs nourri le couple d’humoristes pour leur propre spectacle : «Le Comedy Club nous a permis de travailler sans filet, de jouer sur l’improvisation et de nous mettre en danger», confie Stef. «Il faut montrer qu’aujourd’hui, le spectacle vivant peut proposer autre chose que le simple sketch.» Car Stef et Jim s’inscrivent dans une nouvelle génération d’humour, plus moderne et décalé, entre le stand-up et le théâtre, où la part d’improvisation et d’interaction avec le public reste l’atout majeur du duo.

 

Une mini-sitcom en tournage

Véritables enfants de la télé, ils proposent dans leur spectacle des parodies de dessins animés, de séries américaines comme Dallas, K2000 ou l’Agence Tous Risques, de comédies musicales ou encore de Mickael Jackson. Le tout marié à leurs techniques de beat box, de mime et de danse. Très attachés à Toulouse, le duo enflamme régulièrement le cabaret Ô Toulouse et tentent de créer un engouement chez les jeunes artistes, à travers “les mercredis de l’humour”. Peut-on parler d’un Comedy Club à la toulousaine ? : «Ce serait bien ambitieux ! Mais nous souhaitons lancer un mouvement. Toulouse est une ville étudiante et les jeunes ont le droit d’aller voir des spectacles d’humour abordables, d’autant plus que la ville regorge de jeunes talents à qui il faut donner une chance.» Pour preuve, un projet que mènent Stef et Jim dans la Ville rose : l’élaboration d’un spot publicitaire humoristique destiné au Net, au côté de comédiens toulousains, et vantant les mérites d’une boisson énergisante 100% toulousaine, Xplicit.
Il faut dire que les deux jeunes artistes ont des ressources et des idées à revendre, avec notamment le tournage d’une mini-sitcom, “Les BA de Stef et Jim”. Cinq épisodes d’environ 3 minutes sont déjà dans la boîte, relatant les mésaventures de deux anges pas très futés renvoyés sur Terre par un Dieu qui ne les supporte plus ! Le duo espère continuer à tourner à Toulouse afin de boucler une première saison et tenter d’être diffusés à la télévision. En attendant, Stef et Jim reviennent sur la scène du cabaret Ô Toulouse pour une “Intégrale” de leurs meilleurs sketches et quelques nouveautés le 10 novembre prochain, et ils promettent «un show en haut débit avec une connexion directe pour le public !»

Sophie Orus

Stef et Jim, “L’Intégrale”
Mercredi 10 novembre à 20h
Cabaret Ô Toulouse
9 rue Lejeune / Résa au 05 61 23 19 79


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.