Le Maroc s’ouvre aux Toulousains…

Durant 3 jours au Musée d’Art Moderne et Contemporain des Abattoirs à Saint Cyprien le Maroc va se montrer sous les meilleurs auspices, aux Toulousains.
Ainsi, c’est à l’initiative de son jeune Consul Général, Monsieur Abdellah Bidoud, que les autorités marocaines ont en effet décidé d’inaugurer un premier festival culturel qui se tiendra les 12, 13 et 14 juin prochains. Un festival des plus éclectiques qui tour à tour nous proposera durant ces trois jours, un festival du film, des ateliers, des expositions, des conférences et même des cours de cuisine.

 
Avec des invités d’honneur et en premier lieu l’écrivain et poète de langue française en la personne de Tahar Ben Jelloun. Mais aussi le spécialiste de la question juive au Maroc, Robert Assaraf, par ailleurs directeur de radio Shalom. Sans oublier Marie Louise Belarbi, critique littéraire et coéditrice aux éditions Tarik…

 

Comme il se doit, durant ces 3 jours, la musique tiendra une place importante avec chaque jour un événementiel. C’est ainsi que le 12 juin nous aurons droit à une soirée de musiques sacrées arabo-andalouse, soufie populaire et châabi… Le 13 juin, chorégraphie de danse orientale, musique berbère et amazigh. Le 14 juin, une comédie musicale “Jasmine au-delà du voile” à l’auditorium des abattoirs…

 

C’est une vérité, durant trois jours le Maroc va s’offrir aux Toulousains, pour un véritable plaisir des yeux, mais pas seulement, un vrai dépaysement.
Ne pas oublier les 12, 13 et 14 juin, à Toulouse, le Maroc de son excellence Sa majesté Mohamed VI, s’installe à Toulouse et nous propose le meilleur divertissement, la plus belle évasion.

Elodie Gallego




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.