Le JT is back on the web

équipe-jt
Le champagne après la décision du Tribunal de Commerce. De gauche à droite, Olivier Hirtzlin-Pinçon (avocat du cabinet de C.Lèguevaques), Séverine Sarrat, Thomas Simonian, Rémi Demersseman-Pradel, Aurélie Renne et Coralie Bombail.

Il y a six mois, le « Journal Toulousain » sombrait suite aux démêlées judiciaires de son propriétaire… Une épreuve pour des salariés et des journalistes…

Pour quatre membres (avec Aurélie Renne, Coralie Bombail et Séverine Sarrat) de cette rédaction, il n’a pas été question de baisser les bras ! Solidement accompagnés, nous avons décidé de relever le défi de la reprise, sous une forme juridique novatrice pour un titre de presse : celui de la SCOP (société coopérative de production).Aujourd’hui votre « Journal Toulousain » est donc de retour sur la toile et notre équipe s’est enfin remise à ce qu’elle sait faire de mieux… Ecrire !!!

D’ici quelques jours, nous serons également de retour dans les kiosques (le 7 août) pour une formule « light » en attendant… Le 4 septembre ! Cette date sera un vrai top départ avec une nouvelle identité visuelle et surtout une toute nouvelle ligne éditoriale. Mais chut… Suspense !

Il sera alors temps de vous faire partager notre histoire : celle de cette reprise et de ses épreuves… Du « The End » d’un mauvais film qui nous a façonnés, au prologue d’une aventure qui s’annonce si belle

« Elle te fera changer la course des nuages
Balayer tes projets, vieillir bien avant l´âge
Tu la perdras cent fois dans les vapeurs des ports
C´est écrit »

Pour Francis Cabrel c’était une femme. Pour nous quatre, c’est notre histoire…

www.lejournaltoulousain.fr, une adresse qui est bien plus qu’un média résistant dans la place. C’est surtout une autre manière de concevoir l’info… En totale indépendance.

Merci d’être là et de nous soutenir ! « Encore et encore » nous chantait le troubadour d’Astaffort.

 

Thomas Simonian

Directeur de la publication – Rédacteur en chef

 

PS : Big up à Rémi Demersseman-Pradel, Stéphane Baumont, Nicolas Lafforgue, Cyrille Rocher, Christophe Lèguevaques, Claire Manaud, André Gallego (fondateur du titre), Patrick Aubin, Rémi Vincent, Yoann Rault-Wita, Marc Sztulman et Gérald Benarrous.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.