Le Crabe Sportif de Marseillan a 100 ans !

Situé entre Sète et Agde se trouve la petite ville de Marseillan, un véritable havre de paix. Car ce petit village de pêcheur qui a su conserver au fil des millénaires son authenticité, sa force de caractère, fait du mieux vivre une priorité qui l’a préservé notamment du bétonnage touristique.

 
Mais aussi, un petit port apprécié de tous et particulièrement des plaisanciers qui naviguent sur le canal du Midi et y consacre toujours une étape rituelle.

 

Pas étonnant que la magie du football, sa force de partage, le tout additionné à la passion légendaire qui anime les Hommes du sud aient trouvé un écho favorable au sport le plus pratiqué au monde. Oui, trouvé dans ce lieu privilégié, entre pêche et vendanges, matière à se perpétuer au fil des ans au point de fêter cette année, les 100 ans du club. Car, comme nous le rappelle le journal municipal, c’est très exactement le 19 février 1908 que furent déposés les statuts du club créé par une bande de copains au début de la saison 1907. Depuis, cette date mythique, le Crabe Sportif Marseillanais a tenu son rôle sportif et formateur pour être une référence souvent citée en exemple. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard, si lors de l’exposition commémorative de l’événement, des témoignages de sympathie sont parvenus de toute la galaxie foot. Au nombre desquels on retiendra le brassard du capitaine de l’Inter de Milan signé de la main de Javier Zanetti ou encore un vieux fanion de L’Atletico Mineiro, le club brésilien de Belo Horizonte, des crampons centenaires etc.

 

Un événement fêté comme il se doit et spécifiquement avec une omelette géante réalisée par les spécialistes mondiaux de Bessières. Des joyeux drilles venus, pour la circonstance, faire honneur au Crabe. Mais aussi et surtout à leur ancien compère Jean-Claude Bernadat devenu depuis peu conseiller municipal de la ville, aux côtés d’Yves Michel, le nouveau Maire de Marseillan.
Oui, le Crabe de Marseillan à citer en exemple, ici et là, n’en doutons pas…

 

AGG…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.