Le casting « N’oubliez pas les paroles » débarque à Toulouse

NAGUI

A tous les passionnés de chansons françaises et de variétés, le casting de l’émission de télévision « N’oubliez pas les paroles » est de passage dans la ville rose afin de trouver de nouvelles têtes… Les « casteurs » du programme, diffusé du lundi au vendredi à 18h50 et 19h25,  seront à Toulouse ce mardi 24 mars à 14h30 afin de faire passer différentes auditions à des candidats déjà présélectionnés.

Avant ce casting, les volontaires se sont préinscrits et ont été testés sur plusieurs points, notamment une épreuve de chant. Les candidats ayant réussi avec succès ces pré-sélections ont alors obtenu le sésame leur permettant de participer au casting suivant. Celui-ci se déroulera dans un lieu tenu secret afin que seuls les participants sélectionnés puissent concourir. Le casting se déroule en 3 étapes : le remplissage d’un « texte à trous », une épreuve de chant devant les autres candidats, qui permet « de voir si le candidat est assez à l’aise devant tout le monde sur d’anciennes ou de nouvelles chansons. Cela permet de laisser une chance à tout le monde ! » explique Florence Tempo, directrice du casting. La troisième étape consiste à réaliser une vidéo afin que la directrice de casting et les productrices artistiques de l’émission effectuent la sélection finale.

« Nous recherchons des personnes dynamiques, vives, ayant la pêche et l’envie de  s’amuser »

Les membres du casting choisissent des candidats selon certains critères appliqués à chaque sélection : bonne connaissance des paroles de chansons françaises, bon niveau vocal et dynamisme. Environ 150 personnes sont attendues ce mardi. Parmi la foule se trouve peut-être le futur « maestro » du programme…

Sofiane Oignon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.