Le Bellevue fait peau neuve

Jean-Baptiste Lemoine et son épouse Tatiana viennent de reprendre le restaurant « Le Bellevue » situé à Lacroix Falgarde. Au menu : une cuisine « gastronomique et authentique aux saveurs des produits régionaux. »

 

Fraichement débarqué à Toulouse, le jeune couple Jean-Baptiste Lemoine et son épouse ont pris les commandes du restaurant « Le Bellevue ». Malgré son jeune âge, 29 ans, le Chef Jean-Baptiste Lemoine a fait ses armes dans des établissements prestigieux, entre autres aux côtés d’Alain Ducasse au Plazza Athénée, d’Eric Fréchon au Bristol et de Jean-François Piège au restaurant gastronomique du Crillon. De son côté, son épouse, 27 ans, ancienne élève du Cours Hôtelier de Besançon, a commencé en tant que gouvernante dans des hôtels parisiens 5 étoiles dont l’Hôtel de Crillon et l’Intercontinental. Depuis quatre semaines, leur quotidien est rythmé autour de ce « havre de paix » avec sa belle terrasse qui domine l’Ariège : « Avec l’établissement lui-même, c’est ce qui nous a séduits» nous confie le chef. Après avoir apporté quelques modifications comme le changement de vaisselle, de nappe, les propriétaires souhaitent entreprendre « des travaux d’’intérieur dans le but de réaliser une décoration un peu plus moderne » pour donner un petit coup de jeune à l’établissement. Le restaurant comporte un bel espace pour un service de 40 couverts à l’intérieur et de 90 en extérieur. Les plats du Chef sont déclinés en différents menus « Classique & Découverte », « Tradition », « Gastronomique » et à la carte. « Nous comptons adapter la carte à chaque changement de saisons. Toutefois nous apporterons sûrement des modifications selon les produits que nous avons, mais aussi en fonction des plats qu’apprécieront nos clients ». nous explique-t-il.

C’est sans compter sur les produits régionaux qui arboreront leurs assiettes. En voici un petit avant-goût : Œuf parfait Tétragone, Pigeonneau rôti Foie gras Chou braisé, Soufflé au Grand Marnier et le bouillon de légumes racines Foie Gras poché…

 

 Karine Satragno

 

 

Le Bellevue :

1 av. des Pyrénées

31120 Lacroix Falgarde

 

www.restaurant-lebellevue.com

Jusqu’au 30 avril, le restaurant est fermé le mardi et le mercredi et du 1er mai au 31 août, le restaurant est fermé le mardi uniquement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.