L’Atelier de l’écharpe

Depuis six mois, « L’Atelier de l’écharpe » bar à tapas restaurant, a ouvert rue de l’écharpe à deux pas du quartier Esquirol – en lieu et place de l’ancien restaurant « Le Japan ». Pour remettre cet établissement au goût du jour, deux jeunes professionnels de la restauration Gilles Robichon et Benoît Keller.

 

C’est en mai 2012 que l’aventure débute pour Gilles Robichon et Benoît Keller, respectivement patrons du « Fil à la Une » situé au Pont-Neuf et du « Bistro des Marchands » dans la rue éponyme. Ensemble, ils créent l’Atelier de l’Echarpe où il est possible d’apprécier de bons « tapas français », faits à base de « produits régionaux de bonne qualité, travaillés simplement» comme le soulignent les deux associés. Mais c’est l’incontournable « Burger de l’atelier » qui se démarque de la carte. Ce dernier est agrémenté de foie gras poêlé, sauce aux cèpes et St Nectaire, à adapter à sa faim (en simple, double voire triple) accompagné des fidèles frites maison.

 

Une architecture urbaine

 

La décoration est toute aussi importante que leurs plats. Gilles Robichon et Benoît Keller ont -parcouru les « Capitales influentes pour s’inspirer de grands restaurants-bars. » En effet, les matériaux utilisés dominant sont le bois et le fer qui donnent un style moderne et industriel à la fois.

Le plus impressionnant reste le bar avec au centre une véritable sculpture réalisée afin de suspendre les bouteilles. A cela, s’ajoute une carte de boissons à la hauteur de celle des plats. Une variété de cocktails classiques est proposée mais c’est sans compter sur certaines déclinaisons. Le Mojito aux fruits rouges ou encore au Red Bull font la différence.

 

Six mois seulement après l’ouverture, la réputation de L’Atelier de l’écharpe n’est plus à faire. Victime de son succès, il est préférable de penser à réserver malgré les 170 couverts que compte l’établissement !

 

Elsa Nardari

L’Atelier de l’Echarpe

8 Rue de L’Echarpe

31000 Toulouse

Facebook : L’atelier de L’écharpe

www. latelierdelecharpe.com

Ouvert du mardi au samedi à l’exception du samedi midi.

 



UN COMMENTAIRE SUR L’Atelier de l’écharpe

  1. Dominique Fawe dit :

    Et en plus ambiance festive assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.