La Tribune déploie son offre numérique à Toulouse

tribuneUn nouveau quotidien numérique arrive à Toulouse ! La Tribune lance officiellement, ce mardi 20 janvier, sa première édition métropolitaine, qui sera axée sur l’essentiel de l’actualité économique et politique nationale et locale.

Par Myriam Balavoine

« Innovation, numérique, idées et territoire », ce sont les quatre priorités éditoriales de La Tribune. Le quotidien avait lancé sa nouvelle version numérique le 23 septembre dernier et c’est maintenant à Toulouse qu’il présente sa première édition métropolitaine, avant celles à venir à Bordeaux en février, puis avant l’été à Lyon et sur le Grand Paris. Accessible à partir de 19h sur mobile et tablette via l’application, et sur ordinateur sur le site latribune.fr, l’édition Toulouse-Midi Pyrénées du quotidien proposera désormais l’essentiel de l’actualité économique et politique. « Nous souhaitons offrir à nos lecteurs, la plupart étant des acteurs de l’économie, une information moderne et utile qu’ils attendent. Notre objectif est d’innover pour leur apporter quelque chose de nouveau demain » explique Jean-Christophe Tortora.

Du local au global

Le Toulousain, patron du groupe France Economie Régions, qui a repris le journal économique La Tribune en 2012 justifie ce choix du tout numérique, notamment pour des raisons économiques. « Il est aujourd’hui impossible de lancer une offre papier en régions en raison des coûts de production. Mais le digital est une véritable opportunité pour notre objectif qui est d’offrir aux chefs d’entreprises et au monde économique des contenus au plus près de leur besoins : du local au global » confie-t-il. Ainsi, l’information nationale et internationale sera commune à toutes les éditions, mais c’est l’équipe de journalistes du magazine papier mensuel Objectifs News qui traitera l’actualité locale toulousaine. « Avec 50 articles par jour, le quotidien sera le fruit du travail d’une rédaction élargie, en métropole mais aussi en région et à l’étranger. Objectifs News est un moteur de cette dynamique » précise Jean-Christophe Tortora. Le titre « La Tribune édition Toulouse avec Objectif News » se calque sur le modèle de l’édition France et Monde lancée en septembre. Le contenu sera divisé en deux grandes rubriques, d’une part l’actualité économique, de l’autre des approfondissements autour des quatre thématiques phares du quotidien. Disponible à partir du mardi 20 janvier, chaque jour à 19h00, sur tous les écrans.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.