La télé des jeunes webreporters 31

« On est content des 35.000 visites pour notre première année. Nous sommes fiers des jeunes. Cela montre que nous n’avons pas travaillé pour rien » nous déclare Louis Salles, réalisateur de l’association « j’ouvre l’œil ». Pour mener à bien le projet de cette webtele31, l’équipe de l’association ainsi que les travailleurs sociaux, encadrent des jeunes hommes et femmes pour leur apprendre à se positionner en tant que journaliste, cadreur ou preneur de son. Tous âgées entre 12 à 20 ans, ils sont originaires principalement de Toulouse et de ses environs. Différentes «chaînes » (thèmes, ndlr) sont proposées traitant plusieurs sujets tels que la culture, la société, les sports… Les thèmes abordés sont traités en amont au cours de « tables rondes » : « On se retrouve avec les jeunes, chacun nous soumet ses sujets. Une fois le thème choisi nous les orientons au mieux à la recherche des personnes à interroger. »

Ces jeunes Toulousains veulent être dans « l’air du temps », avoir une webtélé sur la toile leur permet une diffusion plus large ainsi que de partager des valeurs et inciter un potentiel créatif.

« Nous souhaitons pour cette nouvelle année qu’il y ait plus de visites permettant des échanges intéressants, des discussions plus lucratives avec une ouverture d’esprit bien plus grande. » conclut Louis Salles.

 

Elsa Nardari

www.webtele31.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.