La cartoucherie: A vos marques, prêts, vendez !

Crédit photo DR

Inauguré vendredi 18 octobre par Oppidea, aménageur et maitre d’ouvrage du projet urbain, la ville et les opérateurs (Eiffage, Promologis et Pragma/Crédit Agricole), le village de vente de La Cartoucherie accueille désormais les futurs acquéreurs autour de trois programmes de logements commercialisés à ce jour.

« Apprendre à vivre autrement », voilà comment les opérateurs du futur écoquartier de la Cartoucherie définissent le projet. Car si le site entend favoriser la performance énergétique et environnementale, les trois programmes gardent la mixité sociale en ligne de mire : sont inclus des logements aidés (social, logements spécifiques et d’accession sociale) et des logements privés, dont une partie à coûts maîtrisés. En deçà, une première tranche accueille un programme d’habitat participatif et un programme d’habitat social. A la clef, un quartier dans lequel déplacements, communication entre riverains et vie quotidienne prennent un tout autre sens autour d’un parti-pris commun : partager la ville. Mais comme l’explique Emmanuel de Séverac, directeur général délégué d’Oppidea, « La Cartoucherie ce n’est pas que des logements » évoquant les équipements publics qui rentreront en construction dans les mois à venir. Il convient notamment de préciser que le premier écoquartier au cœur de la ville offrira 6000m2 de commerces de proximité et 90 000m2 d’activités tertiaires et enseignements supérieurs.

Crédit photo: DR

Concernant les habitations, Emmanuel de Séverac ajoute que « les travaux pourront s’engager à la fin du 1er semestre pour s’enchaîner au rythme des ventes… » et l’arrivée des premiers habitants devrait pouvoir se faire pour le premier semestre 2016. Les opérateurs quant à eux semblent plutôt « confiants sur l’opération », devant des retours positifs : 200 personnes sont venues à une ou deux réunions d’information et plus de 70 très régulièrement.

Aurélie Renne



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.