Janvier: Bonne année !

Souvenez-vous janvier dernier ! Le Stade débute l’année leader du TOP 14, Airbus enregistre une commande mexicaine importante, les cambriolages accusent une hausse importante dans la ville rose, Toulouse adopte son Plan de Prévention des Risques d’Inondations et le maire de Toulouse Pierre Cohen annonce la création d’une agence de développement économique à l’occasion des vœux à la population… Retour sur un début d’année sur les chapeaux de roue.

Le Stade débute l’année en leader

Après sa victoire face à Bayonne 30-15 (30 points signés Lionel Beauxis) en fin d’année, le Stade Toulousain entame sereinement la nouvelle année avec cinq points d’avance sur Clermont Ferrand et onze sur Castres. Fin janvier, les rouges et noirs se qualifient in extremis pour les quarts de finale de la H Cup.

Airbus, la commande Mexicaine

La compagnie low cost mexicaine Volaris signe un accord portant sur l’acquisition de 44 monocouloirs Airbus éco-efficients, dont trente A320neo et quatorze A320. Cette commande est la plus importante acquisition d’avions civils passée par une compagnie mexicaine. Volaris est la première compagnie du Mexique à investir dans des A320neo. Des appareils qui permettent notamment de diminuer de 15% la consommation de carburant et des émissions.

Forte hausse des cambriolages

43,32%. C’est le pourcentage de hausse des cambriolages pour le département de la Haute-Garonne enregistré fin 2011. Pour le préfet du département Henri-Michel Comet, la lutte contre le cambriolage sera la priorité en 2012. Cette augmentation se retrouve également au plan national et place les cambriolages devant les atteintes aux personnes.

Toulouse approuve son PPRI

La ville de Toulouse approuve son Plan de Prévention des Risques d’Inondations. Après une longue concertation riche d’enseignements, la commune se met au travail et définit un vaste programme de modernisation des digues. En cas d’inondation importante, entre 50 et 100 000 Toulousains pourraient être concernés. Une enveloppe de 16 millions d’euros est prévue pour les travaux.

Une agence éco pour l’agglo

Lors de ses vœux à la presse, Pierre Cohen annonce la création d’une agence de développement économique en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. Trois grandes missions pour cette nouvelle entité : la veille stratégique, la prospection internationale et l’accompagnement à l’implantation.

 

Marie-Agnes Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.