[Initiatives locales]

 

Semaine sol 1 @Patagonia

 

 

 

 

 

Réparer plutôt qu’acheter

La marque Patagonia a lancé en 2013 l’initiative Worn Wear invitant les consommateurs à réparer leurs vêtements, ce qui diminue les émissions de CO², la production de déchets et la consommation d’eau nécessaire à la fabrication de nouveaux vêtements. L’objectif de Worn Wear est que les habits, quelle que soit leur marque, restent en circulation aussi longtemps que possible. Une tournée européenne est déjà lancée : à chacune de ses étapes, la marque réparera gratuitement fermetures éclair, accrocs, déchirures, boutons, tirettes, et bien plus encore, et apprendra aux visiteurs à raccommoder leurs vêtements. Worn Wear sera de passage le mardi 10 mai prochain à la Toulouse Business School de Toulouse de 11h à 18h.

www.patagonia.com/eu/frES/worn-wear


Bien-
être

À partir du mois de mai, le Studio Sattva organise des cours de yoga en plein air au Jardin de Compans Caffarelli tous les dimanches matin avec Faty Kara, professeure certifiée Hatha, Ashtanga et Pilates. Les cours, accessibles à tout le monde, quel que soit son niveau et sur donation ont pour but de répandre les différentes formes de yoga et d’initier ceux qui le souhaitent à cette pratique et ses bienfaits pour le corps. L’argent récolté sera reversé à une œuvre caritative. Sur inscription.

www.sattvayogatoulouse.fr

 

Semaine sol 3 Pylote @DR

 

 

 
Sans conservateur
La société toulousaine Pylote, implantée à Dremil-Lafage, a développé une technologie verte, intégrée dans l’emballage des produits, permettant de faire barrage aux bactéries. Cette innovation, qui a reçu en février le prix du salon européen Pharmapack, devrait permettre aux industriels de diminuer, voire de faire disparaître totalement les conservateurs (parabène, perturbateurs endocriniens…) dans de nombreux produits de consommation, de l’ophtalmologie, à la pharmacie en passant par le cosmétique ou l’alimentaire.

www.pylote.com


De la pr
évention corps et âme

Le vendredi 29 avril prochain à partir de 18h se tiendra au CREA, 58 allées Jean Jaurès, une soirée de soutien à l’association de prévention et réduction des risques en milieu festif Korzéame. Fondée en 2006 à travers le C.A.S.S.O.U.L.E.T (Collectif des artistes séparatistes du Sud-Ouest unis pour la liberté d’expression du mouvement Tekno), Korzéame assure son propre financement, gère de nombreuses demandes d’interventions dans la région mais aussi au-delà et à l’étranger. Elle mène des actions d’éducation et de responsabilisation des participants afin de réduire les risques liés au milieu festif. Au programme de cette soirée, des concerts, à boire et à manger, et bien sûr, des stands de prévention.
www.facebook.com/Korzéame-RDR-1606336536280918



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.