Immobilier Stock Exchange: Un réseau pour les pros de l’immo

Immobilier Stock Exchange vient de lancer une plate-forme digitale réservée aux professionnels de l’immobilier. Un nouveau réseau social qui s’adresse aux promoteurs, aux agences, aux conseillers en gestion de patrimoine pour leur permettre d’entrer en relation, de discuter, de s’informer autour de programmes immobilier neufs à la vente.

 

Il ne s’agit certes pas du premier «réseau social immobilier» de la toile, bien souvent ces réseaux mettent en relation les particuliers avec les professionnels ou les particuliers entre eux. Celui-ci a pour vocation spécifique de s’adresser exclusivement aux professionnels de la vente de biens neufs. Créée par le promoteur montpelliérain URBAT, implanté dans le grand sud du territoire français, la plate-forme numérique collaborative recense les programmes immobiliers neufs et permet aux acteurs du secteur d’entrer plus rapidement en contact. URBAT, lui-même promoteur, invite donc ses concurrents ou concourants à «partager vitrine» sur cette plate-forme, comme un témoignage du développement des «bonnes pratiques» dans le secteur de l’immobilier.  Son objectif est de mettre en rapport, en relation d’affaires, des promoteurs et des vendeurs susceptibles de commercialiser des programmes immobiliers neufs ; une façon de donner une source de biens neufs, stable et fiable, facilitant la promotion et la commercialisation du stock de biens immobiliers neufs, tout en clarifiant les recherches des prescripteurs. Lancé le 18 septembre dernier, le nouveau réseau social peut être considéré comme un outil de «force de vente» complémentaire, qui en ces temps de crise, peut trouver son utilité.

 

Une force de vente complémentaire

 

Les promoteurs disposent sur le blog d’un espace de présentation normé qui permet toutefois de respecter sa propre stratégie et son organisation. Cet espace peut aussi comporter des vidéos et des liens. Un abonnement de 275€ par programme leur sera demandé. Les prescripteurs auront, pour leur part, une solution gratuite et rapide pour trouver des programmes adaptés en réponse aux demandes de leur portefeuille clients. Les agents immobiliers ou conseillers en gestion du patrimoine auront aussi la possibilité de retrouver les données clients en ligne comme la notation du contrat de réservation, le paiement de sa commission ou la signature de l’acte notarié par l’acquéreur. En parallèle, le blog propose des services annexes comme une veille sur les législations en vigueur, l’actualité juridique ou fiscale du secteur, de simulateurs financiers.

A ce jour, la plate-forme compte déjà plus de 200 inscrits et une quarantaine de programmes immobiliers neufs.

 

Marie-Agnès Espa

En savoir plus : blog-ise.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.