Hockey sur Glace ; Les Bélougas préparent la D1

Depuis le 1er mai, la conclusion du Championnat 2009-2010 et l’accession en Première Division tant attendue, les dirigeants du Toulouse Blagnac Hockey Club ne chaument pas. Il s’agit de boucler les volets financiers et sportifs de la saison prochaine, et d’obtenir la validation du dossier par la Fédération dès la fin du mois de juin.
«Nous avons terminé notre premier tour de table» déclare Jean-Noël Botella, Président du TBHC. «Nous sommes assurés du soutien de nos municipalités, Blagnac et Toulouse. Elles étaient associées aux succès de la dernière saison, elles savent les efforts déployés par notre Club, et connaissent notre ligne de conduite qui restera inchangée: la formation avant tout».

 
Du sang neuf pour affronter la D1

Côté sportif, Benoît Pourtanel a d’hors et déjà son équipe en tête. «On va s’appuyer sur ceux qui ont gagné cette montée, mais il est bien évident que l’effectif sera renforcé pour nous permettre d’affronter dans les meilleurs conditions le niveau bien plus élevé de la D1. Nous visons le maintien, mais il faut s’en donner les moyens» déclare l’entraîneur joueur des Rouges et Noirs.
Plusieurs joueurs sont annoncés, d’autres rejoindront le groupe bientôt. Deux joueurs viennent de Valence, Sébastien Savajol (formé au TBHC) et François Hernandez, deux viennent de Nice, Augustin Gillardin, l’ancien Capitaine du Club Azuréen et Rémi Péronnard.
«Nous avons plusieurs autres très bons candidats en attente de confirmation.» continue Benoît Pourtanel. «Il est évident que notre budget restera bien inférieur à celui de nos plus proches voisins, Anglet, qui constitue une véritable équipe de Magnus, Bordeaux ou Montpellier. Ce que nous voulons et ce que nous pouvons, c’est intégré nos joueurs localement, dans une région vraiment attractive, et pour cela leur trouver des emplois. Qu’on se le dise !»
Qu’on se le dise effectivement. Rendez-vous à la mi-août pour la reprise des entraînements, et le premier match le 11 septembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.