Fréquentation et bons plans des stations de ski: A l’heure où le temps est à la neige…

Les vacances scolaires d’hiver ont débuté il y a moins d’une semaine, plus exactement le 23 février et se poursuivront jusqu’au 11 mars. A mi-parcours des vacances et pour les retardataires, votre hebdomadaire « Le Journal Toulousain » fait le point avec deux gestionnaires de stations de ski, N’Py et Altiservice sur les fréquentations des pistes et les offres de dernières minutes.

 

Février 2013, un bon cru en matière de neige ? Alors que les vacanciers de la zone A s’apprêtent à faire équipe avec ceux de la zone C, les conditions en haut des pistes semblent favorables à en croire les professionnels : « Il y a de bonne chute de neige», confie par exemple Laurent Garcia, directeur commercial marketing et communication du groupe Altiservice qui regroupe les quatre stations,  Font Romeu, Guzet, Saint-Lary et Artouste.

 

Du monde sur les pistes ?

 

Mais février 2013, paraît être un bon cru en termes de fréquentation aussi : « la semaine prochaine, comme les deux zones seront en vacances en même temps, nous attendons par conséquent beaucoup de monde » précise Marine Taron Barrière responsable communication chez N’Py, gestionnaire lui, de huit stations (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet la Mongie, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Marin). Et malgré l’affluence (Altiservice annonce une hausse de la fréquentation globale de 43% par rapport à la saison dernière), il reste des possibilités pour les éventuels retardataires, en termes d’hébergement et de location du matériel, « Il y a du stock, ce n’est pas un problème ! » affirme Marine Taron Barrière. Pour Laurent Garcia, la confiance est aussi de mise : « Les semaines sont chargées mais elles restent assez fluides sur le domaine skiable. »

 

L’effet Internet, « un vrai confort et gain de temps »

 

De même, les réservations de forfaits sur Internet permettent aux stations d’atteindre des records. « Cette évolution traduit l’engouement de la clientèle pour des solutions d’achat en ligne sûres et pratiques.» analyse Laurent Garcia, « Cela lui évite de passer en caisse et de pouvoir se faire livrer le forfait sur le lieu de résidence. C’est un vrai confort à l’arrivée, un vrai gain de temps pour les vacanciers qui veulent profiter un maximum des pistes. » A disposition, les prestations proposées concernent aussi bien la location de matériel, le logement, que les cours de ski… Alors, à vos skis !

 

Elsa Nardari

 

 

Bons plans ?

 

Altiservice propose différents forfaits. « Nous avons des packs famille qui sont mis en place notamment à Guzet où nous leur proposons d’acheter à la journée ou sur plusieurs journées consécutives leur pack pour lequel elles peuvent bénéficier d’une gratuité à partir du troisième enfant. A Saint-Lary et Font-Romeu les adolescents entre 12 et 17 ans inclus sont aux tarifs enfants ».

 

www.altiservice.com

www.n-py.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.