France 3 fait sa rentrée « Le climat est plus serein que l’an dernier »

De gauche à droite : Fabrice Valéry, Carlos Belinchon et Laurent Mazurier devant les locaux de France 3 Midi-Pyrénées.

France 3 Midi-Pyrénées a annoncé lundi dernier sa grille de programmes 2013/2014. L’occasion de faire le point sur les ambitions de la chaîne régionale et les temps forts de l’année à venir.

 

« Après un été satisfaisant, en termes d’audiences et de contenus, le climat est plus serein que l’an dernier », se félicite Carlos Belinchon, délégué régional France 3 Midi-Pyrénées. La part d’audiences de la chaîne a en effet augmenté de manière considérable, en passant de « 20,3% en août 2012 à 24,2% en août 2013 », précise-t-il. Au niveau des programmes, il n’y aura pas de grand bouleversement, si ce n’est l’émission « Carnet de Vol », qui sera désormais entièrement produite en interne et dont le concept a été revu. « Elle sera réorientée sur l’aspect économique du secteur aérospatial, tout en mettant en avant des passionnés du ciel », explique le délégué régional. Le partenariat avec la Cité de l’espace, où seront tournés les plateaux, permettra de faire la part belle au spatial et pas seulement à l’aéronautique. Le premier numéro, mi-octobre, sera d’ailleurs consacré à la planète Mars.

Au niveau de l’information, l’année sera marquée par les élections municipales, qui « s’annoncent passionnantes », selon les termes du rédacteur en chef, Laurent Mazurier. « Nous ferons un point sur les villes qui peuvent basculer, il y aura trois émissions spéciales avant le scrutin et les soirées électorales », poursuit-il.

Enfin, France 3 Midi-Pyrénées continue son développement sur internet. Une équipe spéciale a été mise en place, ainsi qu’un nouveau site, l’an dernier. « On travaille en autonomie, en proposant des contenus propres au net, mais dans la même ligne éditoriale que France 3 », souligne Fabrice Valéry, rédacteur en chef du web. Une application Smartphone devrait en outre voir le jour d’ici décembre.

Coralie Bombail



UN COMMENTAIRE SUR France 3 fait sa rentrée « Le climat est plus serein que l’an dernier »

  1. autresondecloche dit :

    Si on arrive à y faire plus de journalisme que de politique, ça ira!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.