Fêtes de fin d’année: Les forces de l’ordre veillent

Plus de 400 policiers et gendarmes seront sur le qui-vive entre Noël et le Premier de l’An. Objectif : lutter contre les comportements à risques.

Vendredi matin, la police a réalisé deux opérations de contrôle et de sensibilisation à la sécurité routière, l’un route de Launaguet, l’autre, avenue Jean Zay. Autant que les voitures, les deux-roues sont dans le collimateur des forces de l’ordre : « Depuis le début de l’année, nous avons un peu plus d’un millier de verbalisations sur les deux roues »  informe Cédric Besson, Directeur Départemental de la Sécurité Publique adjoint. Pour les autorités, il s’agit de « se montrer » et de « faire de la répression » notamment pendant les fêtes de fin d’année, « sur toutes les thématiques de risques, que ce soit la vitesse, les portables, l’alcoolémie » précise Cédric Esson. En 2013, 540 000 de ces infractions, soit une hausse de 20%, ont été enregistrées en Haute-Garonne.

Plus de radars en 2014

Ainsi, entre Noël et le Jour de l’An, « nous allons mobiliser plus de 400 policiers et gendarmes en Haute-Garonne autant pour la sécurité routière que publique. » annonce le préfet Henri-Michel Comet. D’autant que « 80% des accidents ont lieu sur des parcours dits de proximité. Le risque est grand dans ces périodes-là. » poursuit le préfet. Au-delà, le nombre de radars devrait lui aussi augmenter en 2014 sur les routes de l’agglomération toulousaine.

Claire Manaud



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.