Du 21 août au 24 à Toulouse ; Mon sang pour les autres

Les Clubs Rotary se mobilisent à nouveau durant 3 jours pour soutenir l’Etablissement Français du Sang. Ainsi, les camions de collecte seront présents place du Capitole du mercredi 21 août au samedi 24, de 12h à 19h.

 

« Donner son sang, c’est sauver des vies ! », telle est la devise de la collecte « Mon Sang Pour les Autres ». Comme désormais chaque année en cette période estivale les Rotary-Clubs du Grand Toulouse et l’Etablissement Français du Sang (EFS) se mobilisent afin d’accueillir les donneurs en masse place du Capitole. Pour cela, une dizaine de bénévoles prennent sur leurs temps – souvent de vacances – pour contribuer à la réussite de cette grande collecte.

 Les conditions

Mon Sang Pour Les Autres est ainsi une occasion de rappeler que le don est simple, rapide, sans risque et peut-être renouvelé régulièrement. Pour cela, certaines informations sont nécessaires à connaitre au préalable. Pour un don de sang, il suffit d’être âgé entre 18 – 70 ans et de 18 – 65 ans pour un don de plasma ou de plaquettes. Certaines conditions sont à respecter avant de pouvoir faire un don de sang :

  • Ne pas avoir pris d’antibiotiques au cours des 2 dernières semaines
  • Ne pas avoir d’infections au cours des 6 derniers jours (angine, bronchite, fièvre)
  • Un délai de 8 semaines minimum est nécessaire entre 2 dons de sang total.
  • 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme (malaria)
  • 4 mois après une intervention chirurgicale importante (hospitalisation > 24h).

Au-delà de ces 3 jours de mobilisation, il est possible de donner son sang à tout moment de l’année à la Maison du Don (15 allées Jean Jaurès) ou sur le site de l’hôpital Purpan.

 

Elsa Nardari

 www.monsangpourlesautres.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.