Du 12 mai au 2 juin ; Une association qui donne le sourire

Un projet a été créé par des élèves de l’ ESGC&F. Le but est de récolter des fonds pour le Secours Populaire.

 
“Assiette Sourire” est une action menée par quatre étudiantes de cette école de commerce. «L’école nous a initiées à la création d’un projet humanitaire et nous avons décidé de nous consacrer à l’aide humanitaire, c’est venu de manière naturelle.» explique Imane Alaoui, l’une des initiatrices du projet. «L’action se fait sous le patronage du Secours Populaire qui réalise un travail admirable.»
Le principe est le suivant : en partenariat avec cette association, les établissements tels que les restaurants, bars, cafés et discothèques versent une participation au Secours Populaire sur toutes les consommations. Sont également mis en vente des tickets de tombola qui seront à l’achat dans ces commerces avec repas et boissons à gagner. Certains restaurateurs intégreront le ticket dans leurs menus “Assiette Sourire”. L’action se déroulera du 12 mai au 2 juin dans un premier temps, l’intention étant que le projet soit durable.
«L’adhésion est très prometteuse, le projet plaît beaucoup aux professionnels, ils sont réceptifs à la cause.» commente la jeune bénévole. «Cependant, il est très difficile pour nous de prendre contact avec eux compte tenu de leur emploi du temps et du nôtre. Mais l’objectif est de collaborer avec le plus grand nombre d’entre eux.»
Côté communication, l’opération dispose d’un site Internet, Spf31.org et d’une page Facebook. La distribution d’affiches est à l’ordre du jour. L’action a obtenu un partenariat avec Flash Mob Dance pour organiser un événement le 14 mai prochain dans le centre ville de Toulouse, place Saint-Georges. La vidéo de la chorégraphie est disponible sur Internet.
Le point fort du projet est qu’il profite à tous. Les restaurateurs peuvent attirer la clientèle grâce à ce label. Les clients font une bonne action sans changer leurs habitudes. Et bien sûr des personnes profiteront de l’action du Secours Populaire. Autrement dit, une initiative qui donne le sourire à tout le monde.

Rémi Dehan


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.