[Dossier] «L’internaute ne doit plus être passif» – Erwane Morette

Source : Gemalto

  DISCERNEMENT. Des publicités ciblées, des démarchages qui interviennent au moment opportun, comme par hasard ? Pas du tout. Toutes les données personnelles numériques sont minutieusement collectées et analysées pour une exploitation commerciale. Une dérive voulue par les uns, subie par les autres. Si elle en est la cause, l’évolution des usages peut-elle être une solution ? Rencontre avec Erwane Morette. En France, l’opinion publique reste globalement vigilante sur l’utilisation de ses données personnelles par un tiers. L’histoire montre que les usagers […]

Article premium

Ceci est un contenu premium.
Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l'info toulousaine autrement… en papier ou en numérique, à vous de choisir.
S'abonner
à partir de 1€ la semaine
Ce contenu est disponible à l'achat. S'il vous plaît utilisez le bouton "Buy Now" ci-dessous pour acheter le contenu.
cet article pour 0.29€
déjà abonné?
Se connecter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.