[Dossier] Les bons plans de Vincent

©Sié
©Sié

 

Actuellement en master de communication à Toulouse, Vincent a lancé un blog avec un camarade de promo pour donner des astuces aux étudiants. Il est spécialisé dans le domaine du multimédia.

CUISINER

Pour réduire mon budget courses et restos, je suis les bons plans de blogueuses de la région comme « Enflammée » et « Gourmandises sans Frontières ». J’aime beaucoup faire moi-même, du coup je fais des marchés comme celui de Saint-Cyprien, où les prix y sont inférieurs à ceux des grandes surfaces. Ça prend du temps, mais au final, c’est tellement meilleur.

SE CULTIVER

J’utilise différents médias en fonction de mes envies. Je suis l’actualité des blogs toulousains comme « Murmure » et « Opus Musiques », « le Bonbon Toulouse », mais aussi les pages Internet des journaux locaux. J’aime également beaucoup le site Culture Toulouse qui donne pas mal d’idées pour aller voir des concerts ou des spectacles à moindre coût tout comme celui du magazine Clutch. Et il y a bien sûr les réseaux sociaux pour être rapidement au courant des bons plans du jour.

FAIRE LA FÊTE A TOULOUSE

Pour sortir à Toulouse, rien de compliqué. Je consulte Facebook, notamment la page « Aubaine » qui répertorie les offres promotionnelles de certains bars de la ville. Mais il m’arrive également d’utiliser le Petit Tou : le guide toulousain indispensable des bonnes adresses. Grâce à lui, on peut bénéficier de réductions dans des bars ou restaurants. Dans le même genre, l’application La Fourchette est très efficace, avec des offres dans certains restaurants partenaires. Enfin, pour rechercher des événements et dénicher des bons plans, il y a aussi l’application Toulouscope qui est très bien fournie.

 

A lire aussi : La face clichée des jeunes

A lire aussi : Et si la jeunesse n’allait pas si mal que cela ?

A lire aussi : Shannon Picardo, jeune et boss à la fois

A lire aussi : Fac de médecine : option entraide

A lire aussi : Les solutions de la semaine

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.