David Servan-Schreiber et les enjeux du Cancéropôle

David Servan-Schreiber est l’invité du Cercle PRG de Toulouse le 6 mai prochain pour faire une conférence publique et gratuite intitulée “Anti-Cancer”. Cette conférence qui associera également le professeur de cancérologie Roland Bugat, débutera à 19h à la Salle de Barcelone située allées de Barcelone (à quelques pas de la station de Métro Compans Caffarelli, Ligne B du Métro toulousain).

 
«C’est une première»

«Cette rencontre entre le neuropsychiatre David Servan-Schreiber et le cancérologue Roland Bugat est inespérée. C’est une première et un bonheur pour le cercle d’en être à l’initiative», confie Alexandre Marciel, le Président du Cercle PRG de Toulouse. «Notre projet de pôle environnement santé sur Toulouse adossé au Cancéropôle va trouver là une résonance très forte. Les radicaux ont milité dans la liste de Pierre Cohen pour développer sur le Grand Toulouse un volet très ambitieux en terme de prévention du cancer. Nous ne lâchons pas le morceau… Nous poursuivons le combat avec tous les partenaires : associatifs, scientifiques, industriels… Ce projet est vital sur le plan sanitaire et majeur sur le plan économique pour donner à la communauté urbaine de Toulouse un positionnement international reconnu et légitime».

David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber, médecin chercheur neuropsychiatre, professeur clinique de psychiatrie à l’université de Pittsburgh et chargé de cours à la faculté de médecine de Lyon, est l’auteur des best-sellers internationaux “Guérir” et “Anticancer” traduits en 30 langues et vendus à 2 millions d’exemplaires. David Servan-Schreiber est lui-même atteint d’un cancer avec lequel il vit depuis 16 ans. Au cours de sa conférence, David Servan-Schreiber présentera une nouvelle vision de la biologie du cancer et proposera une pratique de prévention et d’accompagnement des traitements classiques pour se construire une biologie “anticancer”. Son exposé sera illustré d’histoires de cas et de projections vidéo.

 

A la même tribune…

Cette conférence associera l’intervention du cancérologue Roland Bugat, Président du Pôle Cancer-BioSanté, pour donner sa perspective et son ressenti par rapport aux approches que David Servan-Schreiber présente dans ses livres. Ils pourront exprimer ainsi publiquement et librement leurs points de convergence comme de désaccord. «L’objectif est de montrer au public qu’il n’y a pas d’antagonisme entre les objectifs des cancérologues universitaires et ceux des patients qui souhaitent contribuer à leur propre prise en charge… et à qui le livre de David Servan-Schreiber sert souvent d’exemple», précise Alexandre Marciel. Les deux protagonistes répondront ensuite ensemble aux questions de la salle. La conférence sera suivie d’une signature de livres.
David Servan Schreiber rencontrera au cours de son séjour sur Toulouse, les acteurs de la cancérologie, associatifs, scientifiques, médicaux, industriels et institutionnels.  La venue de Servan-Schreiber à Toulouse devrait attirer beaucoup de monde. Prenez vos dispositions pour arriver le plus tôt possible.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.