[Conseils d'expert] La Nuit qui Compte

Nuit qui Compte

Près de 400 participants : étudiants en comptabilité, audit, conseil, gestion et finance, experts-comptables stagiaires et jeunes experts-comptables à la 10e édition de “La Nuit qui Compte”, manifestation ludique organisée par l’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, le mardi 15 mars 2016 au Télégramme à Toulouse.

 

Jérôme Cathala, président de l’Ordre régional, a rappelé que cette soirée occupe une place de choix dans la communication menée par l’Ordre régional depuis plusieurs années auprès des jeunes pour les familiariser avec la profession d’expert-comptable.

L’objectif de “La Nuit qui Compte” est de rapprocher les étudiants des établissements de la filière : IAE/UT1 Capitole, Toulouse Business School, Lycée Ozenne, Institut Limayrac, ESG Toulouse, ESICAD, UT3 Paul Sabatier et de leur permettre d’échanger avec des professionnels de l’expertise comptable.

Au programme :

-          des speed datings entre étudiants et professionnels, à l’issue desquels un concours de selfies a permis à douze étudiants de gagner des cadeaux offerts par nos partenaires AG2R La Mondiale, Sage, LCL & Interfimo, Expert & Finance.

-          Des espaces de discussion destinés à présenter toutes les possibilités offertes par la filière de l’expertise comptable. Attractive parce que porteuse d’emplois et d’avenir, ouverte, moderne et “euro compatible”, la filière de l’expertise comptable forme à une grande palette de métiers autour de la fonction comptable et financière, en cabinet ou en entreprise.

-          Un challenge partenaires : après tirage au sort, dix-huit étudiants se sont vus remettre un cadeau par les partenaires institutionnels de cette soirée : Compagnie régionale des Commissaires aux Comptes de Toulouse, les syndicats IFEC Midi-Pyrénées (Institut français des Experts-Comptables) et ECF Midi-Pyrénées (Experts-Comptables de France), le CJEC (Club des Jeunes Experts-Comptables), l’ANECS (Association nationale des experts-comptables et commissaires aux comptes stagiaires et étudiants en comptabilité supérieure).

Cette manifestation, initiée par l’Ordre des Experts-Comptables de Toulouse Midi-Pyrénées, a fait école et est désormais organisée par pratiquement tous les Ordres régionaux en France.

 

On the web : www.lanuitquicomptetoulouse.com

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.