Conseil Municipal du 23 mars ; Taux d’imposition stables

Conseil municipal
Conseil municipal

Le Conseil Municipal de la ville de Toulouse s’est réuni le vendredi 23 mars, le dernier conseil avant la trêve présidentielle, premier conseil après le dramatique 19 mars.

C’est dans une ambiance feutrée, emprunte d’une émotion palpable que Pierre Cohen entame son discours introductif «lundi matin, ce fut l’horreur…». 9h45, le conseil Municipal observe avec recueillement une minute de silence à la mémoire des victimes du forcené. Chaque groupe municipal, en propos liminaire exprime son émoi et sa solidarité, chacun à sa façon, avec ses mots. Certains appellent à la prudence dans les interprétations, d’autres constatent que l’unité est possible, tous s’accordent à respecter une minute de silence et participer, comme un seul homme, au rassemblement républicain place du Capitole à midi, en mémoire des victimes. Ce moment solennel passé, Romain Cujives, le benjamin des élus, procède à l’appel et le Conseil Municipal commence. Bonne nouvelle, les taux d’imposition resteront stables en 2012, soit 15.87% pour la taxe d’habitation, 17.64% pour la taxe foncière sur les propriétés bâties et 62% pour la taxe foncière sur les propriétés non bâties. Bonne nouvelle aussi pour associations, les subventions ont été votées !

 Des efforts à poursuivre pour l’accueil des personnes âgées

 Pour les personnes âgées, la municipalité poursuit sa participation au programme Séniors en vacances, les séniors toulousains de plus de 60 ans, non imposables, peuvent prétendre aux séjours proposés par la Mairie. Il apparaît que dans les structures d’accueil pour personnes âgées gérées par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), il n’y a effectivement pas de place vacante. La Mairie accorde une subvention de 450 000 euros pour la construction de l’établissement d’accueil (83 lits) chemin Catala à Lardenne. La municipalité poursuit également son partenariat par une subvention à la Pact 31 pour sa mission d’assistance en directions des personnes âgées pour le maintien à domicile. Dans le registre sportif, les demies finales du Top 14 pourront être accueillies au Stadium. Les Toulousains impactés par le mouvement de grève de certains personnels de la direction des sports pourront prétendre à un remboursement exceptionnel de l’intégralité des séances d’activités physiques et sportives non assurées. Rendez vous le 25 mai pour le prochain Conseil Municipal.

Marie-Agnès Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.