Conseil Municipal de Toulouse Bernard Marquié rend sa copie !

Le Conseil Municipal de Toulouse se réunit ce jeudi 6 juillet à 9h30, au Capitole salle du Conseil. Les élus toulousains auront à examiner 104 délibérations et 4 vœux avant la trêve estivale. A l’ordre du jour les dispositions prises pour la circulation et le stationnement, la nouvelle tarification des restaurants scolaires, mais aussi les indemnités de fonction des membres du Conseil Municipal.

Côté finance, après avoir examiné lors du dernier conseil le 25 juin les comptes administratifs 2011 de la ville, Joël Carreiras, adjoint aux finances, poursuivra avec diverses affectations au budget supplémentaire 2012 (pour les pompes funèbres, le crématorium, l’orchestre du Capitole). Nous connaîtrons également la nouvelle tarification de la restauration scolaire. De son côté, Bernard Marquié, adjoint à la circulation et au stationnement continue à dérouler son Plan Local de Stationnement. Il sera ainsi question de la mise en place d’un paiement mensualisé mais aussi de l’évolution de la réglementation de stationnement pour les intervenants professionnels de l’urgence et du maintien à domicile. L’organisation des livraisons en ville et centre-ville sera clarifiée par une charte passée entre la ville, la CCI, la chambre de métiers 31, la fédération nationale des transporteurs et le groupement général des transporteurs publics du département.

Martine Croquette, élue au logement présentera une convention entre l’association des jeunes handicapés et la ville, qui permettra de recueillir des données statistiques sur le logement de jeunes en situation de handicap. François Briançon, adjoint au fêtes et cérémonies validera le règlement intérieur des équipements sportifs municipaux et abordera en délibération 60 les indemnités de fonction des membres du Conseil Municipal. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas plus d’informations sur le contenu précis de cette délibération : s’agira-t-il de contribuer à l’effort national en contenant ou réduisant les indemnités des élus ? A suivre…

Les séances du Conseil Municipal sont ouvertes au public. Elles sont également diffusées en intégralité sur le site internet de la Mairie.

Marie-Agnès Espa



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.