[Conseil d'experts] Quelle solution pour booster votre retraite et obtenir un revenu garanti à vie ?

Jean François EmonetDans le contexte économique actuel, vous vous interrogez très certainement sur l’avenir des régimes obligatoires, alors quelle solution pour booster votre retraite et obtenir un revenu garanti à vie ?

 

L’UNIVERS DE LA REPARTITION INTERGENERATIONNELLE

Les réformes proposées arrivent toujours en retard et sont insuffisantes.

Les hypothèses du COR (Comité d’Orientation des Retraites) sont basées sur un scénario central irréaliste avec un chômage à 4%.

 

Présentation PowerPoint

 

PREMIERE SOLUTIONS :

LE RACHAT DE TRIMESTRE DEDUCTIBLE AU PLAN FISCAL

Ce dispositif permet deux possibilités : soit simplement d’atténuer la décote pour obtenir le taux maximum ou d’atténuer la décote et obtenir plus de trimestre.

La rentabilité reste à étudier : comparer le coût du rachat avec la pension supplémentaire obtenue, étudier le nombre d’années de retraite nécessaires pour amortir le coût du rachat (la notion d’espérance de vie est à intégrer).

Le coût de votre rachat en 2015 étant totalement déductible et non plafonné il conviendra de réaliser vos simulations brute et nette de fiscalité.

Demandez vos simulations d’impact « rachat de trimestre » : SIC PATRIMOINE.

 

SECONDE SOLUTION : EPARGNER DANS LES BONS SUPPORTS

Présentation PowerPoint

Assurance vie avec des rachats programmés.

Immobilier avec des revenus fonciers.

Epargne Retraite avec une sortie en rente et option capital pour le PERP.

Aujourd’hui il vous faut comparer les avantages d’une solution souvent plus sécurisante et moderne : le PERP par rapport aux anciens contrats Madelin, dont les dispositifs sont soutenus par les jeunes épargnants.

Il en est de même dans le système PREFON mis à mal avec les nouvelles tables de mortalité résultant de l’allongement de l’espérance de vie. Les retraités 2015 ne bénéficient plus d’une revalorisation du point de retraite du régime et ce depuis 5 ans.

Le PERP : le produit Retraite « matrice »

En effet il peut recevoir les transferts de toutes origines : vos anciens contrats de Retraite entreprise souvent appelés « Art 83 », vos contrats Retraite « Libéraux Madelin », vos contrats « Retraite public » PREFON et même votre épargne Retraite « Fonds de Pension Britannique » si vous avez été expatrié.

Le PERP : une épargne Retraite « universelle »  

Une épargne pour tous avec une adhésion sans condition d’âge, une jouissance déconnectée de votre âge effectif de départ à la retraite.

Une épargne garantie en cas de faillite de l’assureur : les provisions ne seront utilisées que pour rembourser les adhérents du PERP.

Les résultats techniques (gain de mortalité) et financiers sont obligatoirement redistribués aux seuls adhérents du PERP, en conclusion les jeunes épargnants ne payent pas pour maintenir des taux garantis et des tables de mortalité excessifs au profit des anciens contrats.

Présentation PowerPoint

 

RECOMMANDATIONS 

Le choix RACHAT DE TRIMESTRES – PERP – MADELIN – ASSURANCE VIE- IMMOBILIER doit impérativement s’effectuer dans le cadre d’une étude patrimoniale globale. Le choix intégrera la disponibilité de l’épargne, son rendement attendu, ses avantages fiscaux. Il convient de réaliser les simulations chiffrées comparatives au regard de vos besoins et de vos projets patrimoniaux à court moyen et long terme.

Dans ce sens, demandez une étude de rachats de trimestre de retraite, l’étude financière…immobilière de votre choix….

http://www.sic-patrimoine.com/contactez-nous/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.