Communiqué/Conférence débat: « Crise alimentaire au Sahel : causes et solutions »

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, Action Contre la Faim et Parlons-En organisent une conférence débat sur le thème : « Crise alimentaire au Sahel : causes et solutions ». A cette occasion, ACF, le CCFD-Terre Solidaire, Oxfam, l’UNICEF et Via Sahel débattront d’une crise dont on parle peu, une crise qu’on connaît mal. La crise alimentaire au Sahel. Le débat sera animé par Jean-Pierre BUGADA, fonctionnaire honoraire des Nations Unies. Rendez vous le Vendredi 22 novembre à 18H30 salle TOLOSA à l’Institut Catholique de Toulouse (ICT-31 rue de la Fonderie, 31000 Toulouse)

 

Sahel : entre urgences et résilience

Sur le terrain ACF, CCFD-Terre Solidaire, OXFAM, l’UNICEF et Via Sahel luttent sans relâche contre la faim dans la région sahélienne. Un an après la crise qui a touché 18 millions de personnes, la situation au Sahel reste inquiétante malgré une bonne saison des pluies et des récoltes satisfaisantes. Selon les derniers chiffres publiés

par les Nations unies en 2013, 11,3 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire, et 1,5 million d’enfants de moins de 5 ans risquent de souffrir de malnutrition aiguë sévère. Une situation inacceptable quand on sait que des moyens existent, efficaces et à moindre coût.

 

S’informer, c’est déjà agir

Une conférence pour comprendre les causes multiples de la situation au Sahel, mais surtout mettre en avant les solutions qui sont mises en place sera l’objectif de cette conférence.

Un regard  croisé inédit de cinq acteurs majeurs de la solidarité internationale qui présenteront les solutions que chacun met en place pour mettre un terme à cette crise. S’informer, c’est le début de l’action.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.