« Cœurs en mêlées » redonne le sourire aux enfants

Jusqu’à samedi, il est encore possible d’apporter sa contribution à la grande collecte de jouets, organisée par l’association « Cœurs en Mêlées ».

 

Née en 2004, grâce entre autres à l’initiative des partenaires du Stade Toulousain, l’association Cœurs en Mêlées termine cette semaine sa grande collecte de jouets de Noël. Mise en place chaque année, afin d’offrir des présents à des collectifs œuvrant pour les enfants malades ou issus de milieux défavorisés, l’opération « Jouets pour tous » a débuté le 2 décembre dernier. Il sera d’ailleurs possible de venir porter sa ou ses contributions jusqu’au 21 décembre, date du match entre le Stade Toulousain et Bègles-Bordeaux : « En semaine, il faut se rendre à l’accueil du Stade Toulousain et le jour du match, une consigne spéciale sera structurée », précisait Jean-Louis Millet, le responsable de Cœurs en Mêlées. Deux associations locales bénéficieront de l’intégralité de la collecte : Dominique, qui obtient d’excellents résultats auprès des enfants atteints de troubles neurologiques. Resto-bébés, qui dépend des « Restos du Cœur », sera également prise en considération.

 

Dîner de charité en mars prochain

 

Le reste de l’année, l’association susnommée noue des liens avec différentes structures liées à la thématique infantile : « Nous recevons des dossiers et une fois que nous avons fait nos choix, nous intervenons en aidant un maximum. Nous débloquons des crédits sur facture, mais en aucun cas, nous ne donnons de l’argent. L’année prochaine, nous souhaiterions nous rapprocher également des familles, plus directement, celles qui n’osent pas se manifester, alors qu’elles sont dans le besoin, avec des enfants à charge », poursuivait Jean-Louis Millet. En mars prochain, se tiendra le dîner de gala de Cœurs en Mêlées. Il attire chaque année près de 400 convives donatrices, qui en contre-partie, peuvent se délecter autour de plusieurs plats concoctés par les plus grands chefs du pays. Cette année, le menu a été confié à Christian Constant, qui encadrera plusieurs cuisiniers prometteurs. La date exacte de l’événement sera communiquée plus tard, mais devrait se tenir à quelques encablures du printemps prochain.

 

 

Cœurs en Mêlées

 

Un chiffre : plusieurs centaines de jouets distribués chaque année, à l’issue de la collecte

 

Un repère : depuis 2004, Cœurs en Mêlées fonctionne avec ses membres donateurs, essentiellement concentrés autour du Stade Toulousain. Les partenaires et les supporters sont les principaux contributeurs.

 

Adresse : 114 rue des troènes BP 42354 31022 Toulouse Minimes cedex 2

 

Email     : asso.coeursenmelees@sfr.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.