Biarritz, la ville aux mille visages

Avec l’arrivée des beaux jours, nombreux sont ceux qui souhaitent s’évader, partir. Et pourquoi ne pas aller à Biarritz ? Cette ville côtière très prisée par les Toulousains dispose d’atouts irrésistibles. Prête pour la saison estivale, l’équipe de Biarritz Tourisme est venue nous présenter les nouveautés. Elle nous invite à respirer l’air frais de l’océan.

 
«Toulouse est un vivier de clientèle pour Biarritz» nous explique Olivier Lepine, directeur général de Biarritz Tourisme de passage à Toulouse. En effet, les habitants de la ville rose ne manquent pas une occasion de s’y retrouver. L’été les touristes remplissent les rues, hors-saison les entreprises y organisent des séminaires et des réunions d’affaire. De même, des professionnels de toute la France s’y donnent rendez-vous pour des colloques. «Son aéroport accueille désormais plus d’un million de passagers chaque année. Ainsi, un nouveau réseau aérien a été développé afin de réguler cet afflux de visiteurs et notamment plusieurs lignes provenant de Belgique ou de Hollande» précise Olivier Lepine. La ville souhaite aujourd’hui développer ce marché habituellement réservé à la côte méditerranéenne.

Le surf, l’iode et l’océan

A l’approche de la saison estivale, Biarritz se prépare à accueillir le flot de touristes annuel. Pour cela, la station balnéaire a agrandi son célèbre musée de la mer. «Un lieu unique où tous les poissons de l’océan se rencontrent dans un même aquarium à plusieurs niveaux. La nouveauté sera aussi l’arrivée d’un requin marteau, une espèce exceptionnellement difficile à garder en captivité» s’enthousiasme le président de Biarritz Tourisme. De même, en juin, la ville inaugurera la Cité de l’Océan et du Surf. Un espace ludique, pédagogique et scientifique où petits et grands découvriront le monde abyssal de la mer. Dans ce bâtiment en forme de vague, la visite interactive s’articule autour d’expériences inédites s’appuyant sur des technologies modernes.

 

Des loisirs pour tous

Cette ville de 30 000 habitants dispose d’aménagements et d’infrastructures adaptées à tout type de visiteurs. Du golf, du surf, de la pelote basque ou du rugby pour les sportifs, des spectacles, des expositions et des monuments pour les adeptes des arts et de la culture, mais aussi une promenade et l’air frais de l’océan pour les badauds. Elle s’ajuste à tous les porte-monnaie, puisqu’elle dispose de plus de 3 000 chambres réparties de façon équilibrée entre le très haut de gamme (4 et 5 étoiles) le haut de gamme (3 étoiles) et le moyen de gamme (2 étoiles). Une offre diversifiée pour une ville cosmopolite, où il fait bon se retrouver entre collègues, amis ou en famille.  

Laura Mézergues


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.