Balma fait sa fête

Orchestres, spectacle taurin, fête foraine et tables conviviales. Cette année, le programme des Grandes fêtes de Balma vous réserve bien des surprises. Du 31 août au 2 septembre, la ville renoue avec ses traditions et célèbre la féria, si appréciée dans le Sud-Ouest. Un moment festif avant la rentrée.

Début des festivités vendredi 31 août à 22h avec un spectacle orchestré par Les Méditerranéens sur le thème des comédies musicales, et la fête foraine, qui animera la ville tout le week-end. Le lendemain, c’est féria, à partir de 17h30. Pour la deuxième année consécutive, Balma s’amusera au rythme du spectacle de courses landaises et des jeux et animations proposés au public, un public qui pourra défier les cornes des vachettes endiablées. Des lots seront également distribués aux participants à l’issue des activités. «Le concept avait très bien marché l’année dernière», se réjouit Danièle Vignes, présidente du Comité des Fêtes. «Pour preuve, les 1000 places de l’arène dans laquelle se déroule le spectacle avaient été vendues». La force des Grandes fêtes de Balma réside dans la diversité des animations proposées par la ville. Les fêtards pourront ainsi chiner pendant le vide-grenier qui aura lieu dimanche, découvrir de nouvelles facettes de Balma, lors d’un tour gratuit de petit train dans les rues de la ville, ou encore déguster une paëlla ou un cassoulet pour la modique somme de 5 euros. Une variété d’activités qui séduit toutes les générations. «Les gens ne venaient plus vraiment aux fêtes populaires de ce type», souligne Danièle Vignes. «Aujourd’hui, on a redonné goût à la fête aux locaux de tous les âges».

Ariane Riou

Informations pratiques
Tarifs entrée du spectacle taurin : 5 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 12 ans, gratuit pour les moins de 5 ans.
Vente de billets : Samedi 1

er

 septembre à partir de 17h sur la place des fêtes
Plus d’infos sur www.mairie-balma.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.