Auchan: Préserver la dimension humaine

Qui sait que la formule magique «Sourire… Bonjour… Au revoir… Merci…» qui va laisser au client une impression favorable de son passage dans le magasin, est depuis toujours la marque de fabrique d’Auchan. Elle fera même école chez l’ensemble de ses concurrents, sans pour autant l’égaler. Tant derrière le «slogan», se cache l’engagement du service parfait, mais surtout la dimension humaine qui est le label des fondateurs de la marque : la famille Mulliez, famille du Nord de la France. On le comprendra, une enseigne au caractère bien trempé, qui aura dès sa création un seul objectif, un seul leitmotiv : être simplement à l’écoute de sa clientèle.

Et aujourd’hui, il n’est donc pas surprenant de voir Auchan «Toulouse 2012» nous proposer une «réouverture» synonyme d’un magasin à dimension humaine où tout est fait pour enfin permettre à une clientèle avertie de goûter au plaisir de faire ses achats… Sans convenir à l’appréhension de subir le désagrément des caddys qui s’entrechoquent, des denrées ou produits invisibles ou insaisissables voire aussi et surtout «le calvaire» des caisses synonymes d’attentes interminables. Comme de fausses «bonnes affaires» qui ne sont que des leurres d’apprentis épiciers…

 

Chaque client doit être satisfait

 

Oui, pour Auchan «Toulouse 2012», réouverture signifie une prise de conscience supérieure d’un engagement de qualité d’ensemble encore plus exigeant que par le passé.

Oui, Auchan «Toulouse 2012», ce sont des allées plus larges aux rayons plus aérés, mieux indiqués et des produits de qualité capables de satisfaire toutes les bourses. Plus, les épicuriens les plus exigeants trouveront ici matière à être satisfaits avec un rayon qui leur est entièrement destiné. Là, chaque jour, ils pourront réaliser leurs souhaits avec un ensemble de produits de référence optimale au label de qualité supérieur et dont la destinée culinaire que l’on souhaitera leur réserver, pourra être complétée à loisir en bénéficiant en permanence de conseils de spécialistes, formés dans les meilleures institutions françaises.

C’est bien connu, le rayon poisson d’Auchan «Toulouse 2012» est, dans le domaine, la référence dans le Grand Toulouse, pour ne pas dire plus… Mais à Auchan, il n’est plus le seul, avec notamment aujourd’hui des «allées» nouvelles qui proposent les meilleurs produits du terroir, des vins exceptionnels, des produits exotiques, tout pour satisfaire les palais les plus exigeants. Sans oublier que la «Marque Auchan» est et reste la signature incontournable pour réserver au panier traditionnel de la ménagère, le meilleur rapport qualité prix de la place.

Oui, Auchan «Toulouse 2012», réinvente avec audace le concept «achat» dans une grande surface, avec le défi à relever par tout son personnel  d’en faire pour nous, ses clients avertis : «Le 1er des loisirs»…

 

André Gallego



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.