Aragon terre plurielle

Le Directeur Général du Tourisme du Gouvernement d’Aragon était la semaine dernière en visite à Toulouse. Accueilli par Gilbert Salinas, Président de l’Agence de Développement Economique et Culturel Nord Sud dans le cadre de la convention que l’ADEC-NS a signée avec le Gouvernement d’Aragon Monsieur Lapetra-Lopez a eu l’occasion de présenter les trésors touristiques de sa région.

 
«L’Aragon est si proche de Midi-Pyrénées» a-t-il souligné, «nos deux régions partagent un peu plus que les montagnes». En effet, il existe entre nos deux régions des itinéraires communs ; le plus connu étant le Chemin de Saint Jacques de Compostelle en particulier avec le “Chemin Tolosa” qui passe par Toulouse. Egalement un nouvel itinéraire a été créé “la route Marianne” ; circuit qui permet de visiter des sites remarquables tels que Lourdes, Torrecuidad et le Monastère de Montserrat en Catalogne, en passant par la Basilique du “Pilar” à Saragosse.
Une des grandes spécialités de l’Aragon est également le tourisme sportif avec ses cinq stations de ski et les nombreuses activités qu’elle propose (eaux vives, parapente, vol à voile, sports mécaniques…). Ainsi que le tourisme vert, le tourisme gastronomique et le tourisme culturel avec entre autres la route de Goya, l’art Mudéjar et l’art Roman.  

 


L’Aragon est une destination touristique de proximité où tout le monde peut trouver son compte tant par la diversité des activités proposées que par la capacité d’accueil hôtelière qui va des Hospéderias équivalent des Paradors espagnols aux gîtes ruraux.
Grâce à la diversité de ces activités touristiques présentées sur son important stand lors du salon du tourisme à Toulouse le week-end dernier, l’Aragon espère attirer d’avantage de Midi-Pyrénéens en 2010.

ISK


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.