AgitaTerre : une journée festive pour donner envie d’agir

Ce dimanche 2 juillet, la place des Marronniers de Poucharramet va prendre des allures de guinguette pour la 4e édition du festival AgitaTerre. Porté par l’association 3PA pour ‘’Penser, parler, partager, agir’’, ce rendez-vous vient clôturer les actions menées toute l’année. 

AgitaTerre
©Pierre-Honoré

Cette année, la thématique porte sur les mobilités. « Notamment parce qu’il est difficile de se déplacer en zone rurale », explique Maylis Bonmalais, membre de l’association. Plusieurs randonnées cyclistes viendront ainsi ponctuer la journée et la compagnie de théâtre Full light mettra par exemple en scène des personnes à mobilité réduite et valides, pour un spectacle forum. Et pour ceux qui veulent mettre la main à la pâte, des ateliers de récup’, de réparation de vélo ou d’écoconstruction sont aussi au programme.

Le festival souhaite également être un carrefour « des initiatives durables émanant de producteurs, d’artisans, d’entreprises, d’associations pour leur donner de la visibilité et faire en sorte que ces personnes se rencontrent », conclue Maylis Bonmalais,

http://association3pa.wixsite.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.