Après une belle saison hivernale, Altiservice aborde l’été avec enthousiasme

Conférence de presse Altiservice du 15 juin

Ce lundi 15 juin, les représentants du gestionnaire de stations de ski Altiservice, filiale d’ENGIE (ex GDF Suez), ont mis en avant leur programmation estivale, concernant les sites de Saint-Lary, Artouste, Font-Romeu et Guzet.

Par Simon Pialat

 

Après une bonne saison hivernale 2014-2015 avec l’enregistrement de 1,2 million de journées skieurs sur ses quatre stations, le gestionnaire Altiservice prolonge son offre de divertissement durant l’été et souhaite le faire savoir. «Le travail ne s’arrête donc pas à la fonte de la neige», glissent Jean-Claude Dupla, Akim Boufaïd, Alain Luneau et Jean-François Blachon, respectivement directeurs des stations de Saint-Lary, Guzet, Font-Romeu Pyrénées 2000 et Artouste. «On accueille plus de 150 000 personnes l’été», renchérit Béatrice Rodriguez, directrice générale d’Altiservice, fort d’un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros. Cette année, le nombre de visiteurs attendu varie toujours entre 100 000 et 200 000 personnes.

Nombre d’activités attractives

«Notre ambition est de proposer des actions particulièrement attractives», affirme-t-elle. VTT, courses à pied, cyclotourisme ou téléphérique… Nombre d’activités sont dédiées aux plus chevronnés et amoureux de la nature. C’est notamment le cas à Font-Romeu. «On attend beaucoup de familles et de sportifs car il y a tout type d’activités», précise le directeur de la station labellisée Famille Plus, Alain Luneau. Parmi les événements et dispositifs phares, on retrouve ailleurs le traditionnel Petit Train d’Artouste, exploité à des fins touristiques depuis 83 ans, et ouvert depuis le 23 mai jusqu’au 4 octobre 2015. Sur le même site, la station de Trail sera inaugurée le 28 juillet. A Guzet, le festival Festizome devrait se tenir les 28, 29 et 30 août tandis que le bike park ouvrira dès le 11 juillet. Activité également praticable à la station de Saint-Lary, dont l’accès au téléphérique du Pic Lumière et au télésiège de Soum de Matte sera possible du 4 juillet au 30 août. D’autres dates-clés rythmeront la saison estivale, animée par les équipes d’Altiservice dans le massif des Pyrénées.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.