4 initiatives toulousaines

©DR
©DR

Rouler autrement

Rouler autrement : polluer et dépenser moins en voiture, c’est le défi que se sont lancés 4 jeunes étudiants en licence et master, membres du Bureau du Développement Durable (B3D) de la Toulouse Business School. Au volant d’une voiture GPL, le carburant le moins cher et l’énergie alternative la plus accessible proposant une autre voie que le tout Diesel, ils sont partis, du 22 au 26 février, à la découverte d’initiatives régionales sur le thème de l’économie circulaire et du développement durable. Durant 5 jours, ils souhaitent parcourir plus de 1200 kms pour leur “Tour des solutions alternatives” et tester des sites et ateliers liés à l’écoconsommation et au développement durable.

www.facebook.com/tourdessolutionsalternatives

Camping-car solidaire

Vendredi 4 mars prochain, Le Forbidden Zone, au 3 boulevard des Minimes à Toulouse organise une soirée de soutien pour un projet solidaire : Le Camion douche. Ce dispositif permet aux personnes en difficulté de se laver dans de bonnes conditions. Le camping-car aménagé, géré par des bénévoles, permet aussi à ces personnes de renouer un peu de lien social. Pour les soutenir, cette soirée-concert attend de nombreux Toulousains avec une condition à l’entrée : apporter un ou plusieurs produits d’hygiène nécessaires!

Soirée de soutien au Camion Douche sur www.facebook.com

Semaine sol 3 Agitaterre @DRSoirée instructive

En amont du festival AgitaTerre 2016 autour des alternatives durables qui aura lieu le 3 juillet prochain avec pour thème, cette année, la coopération, l’association d’éducation à l’environnement, 3PA organise le deuxième de ses 5 Cafés AgitaTerre sur le thème de la coopération dans la nature. Cette soirée conférence-débat gratuite, animée par les maîtres de conférences universitaires Marie Bourjade et Erick Campan, se tiendra le vendredi 4 mars à 20h30 au Café culturel et associatif la Maison de la Terre de Poucharramet, à 35 km de Toulouse.

http://association3pa.wix.com/agitaterre

“Coopérer pour entreprendre”

La Maison de l’Initiative, fondée en 1994 dans le quartier de La Faourette, offre un cadre administratif et juridique permettant à des porteurs et porteuses de projet de créer et d’exercer leur métier en toute sécurité. En février, elle a obtenu le Label national “Coopérer pour Entreprendre”, principal réseau des Coopératives d’Activité et d’Emploi (CAE) en France, pour une durée de 3 ans. Lancé en novembre 2015, ce Label garantit aux entrepreneurs-salariés et aux partenaires des entreprises fiables et responsables, d’après l’évaluation de 113 critères, couvrant l’ensemble de leurs compétences et responsabilités juridiques, financières, comptables, RH, mais aussi accompagnement, ancrage territorial et appartenance au réseau.

www.maison-initiative.org



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.