130 litres de whisky dans le coffre !

Le 15 novembre dernier, les douaniers de la brigade d’Ax-les-Thermes ont effectué une saisie plutôt « fournie » ! Un homme originaire du département de l’Ariège a été contrôlé alors qu’il circulait sur la RN20. Une belle surprise les attendait lors de la fouille du véhicule et de sa remorque : 20 kg de cigarettes et de tabac, 130 litres de whisky, 20 litres d’anisés, 180 litres d’alcool à 90°et 180 litres de carburant. Le tout en provenance de l’Andorre. Poursuivant le contrôle au domicile de l’individu, les douaniers ont complété leur saisie avec de 47 litres d’alcools divers et 2.6 kg de tabac et de cigarettes. Récidiviste, l’automobiliste est connu des services et a déjà été condamné par le tribunal de Foix. Selon les autorités, il avait l’intention de revendre sa marchandise en Normandie.
Depuis le début de l’année 2012, plus d’une tonne de tabacs et de cigarettes a été saisie sur le territoire ariégeois, département frontalier.

Marie-Agnès Espa

Ce qui est autorisé en provenance d’Andorre :
Tabac : 300 Cigarettes ou 150 Cigarillos ou 75 Cigares ou 400g de tabac à fumer
Alcool : 5 litres de vin tranquille (non mousseux) et : soit 1.5 litres de boissons titrant plus de 22° ou 3.0 litres de boissons titrant au maximum 22°
En provenance de pays de l’Union Européenne :
Tabac : 5 cartouches de cigarettes, soit 1 kilo de tabac par moyen de transport (voiture ou camion) si le transport est collectif les quantités s’appliquent par passager adulte.
Alcool : Spiritueux : 10 litres, produits intermédiaires comme les portos : 20 litres
Plus d’informations sur : http://www.douane.gouv.fr/

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.