[Enquête] Malaise dans les syndicats municipaux

jtoul-15-01-22 SYL nouveau

Pression. Il est clair que la ville rose voit le dialogue social se durcir. Un conflit qui se cristallise notamment autour de Tisséo et qui s’exacerbe par des tensions internes aux syndicats. Enquête sur des fonctionnements parfois douteux au sein des organisations syndicales, particulièrement à FO. Par Aurélie Renne et Coralie Bombail Lors de ses vœux à la presse, le maire de Toulouse annonçait la couleur : « Je les renvoie à mon attitude lors de la grande grève de Tisséo fin 1996 […]

Article premium

Ceci est un contenu premium.
Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l'info toulousaine autrement… en papier ou en numérique, à vous de choisir.
S'abonner
à partir de 1€ la semaine
Ce contenu est disponible à l'achat. S'il vous plaît utilisez le bouton "Buy Now" ci-dessous pour acheter le contenu.
cet article pour 0.29€
déjà abonné?
Se connecter


UN COMMENTAIRE SUR [Enquête] Malaise dans les syndicats municipaux

  1. BL dit :

    Il faut distinguer les problèmes internes à certains syndicats (qui peuvent être répréhensibles ou relever de leur cuisine interne) et la politique “sociale” très violente de la nouvelle équipe (chasse aux sorcières, réduction de plus de 20% des salaires des contractuels, non remplacements systématiques des départs, restructurations de services à l’emporte pièce, réduction des moyens syndicaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.