Qui sommes-nous ?

Le JT : premier hebdomadaire de solutions.

Sur les étalages des kiosques, dans notre boîte mail, sur Internet : les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Face à ce déferlement d’informations angoissantes, le lecteur se sent parfois impuissant.
L’équipe du JT a donc décidé de lancer un média de solutions. Un projet ambitieux : c’est le premier hebdo à proposer cette nouvelle façon de traiter l’information.

Le journalisme de solutions, c’est quoi ?

Le journalisme de solutions, c’est une autre façon de construire l’information. A l’heure où la plupart des médias s’arrêtent au simple constat d’un fait, nous avons décidé d’aller plus loin en mettant en lumière des solutions aux problèmes que nous évoquons dans nos pages.
Par exemple, quand un journal traditionnel évoque le problème des bouchons, le journalisme de solutions se demande “Que peut-on faire pour résorber ce phénomène ?”

Alors un média de solutions, c’est un journal positif ?

Pas de bisounours à la rédac’ ! Vouloir trouver des solutions, ce n’est pas éluder les problèmes. Au contraire.
Nous prenons à bras le corps les difficultés. Une fois cernées, nous ne nous arrêtons pas simplement là. Nous allons interviewer des personnes qui travaillent, à leur manière, pour améliorer la situation. À un constat négatif, nous ajoutons donc du constructif, de l’espoir.

Qui allez-vous rencontrer dans nos pages ?

Nous mettons ainsi en lumière ceux qui, à leur manière, ne se laissent pas gagner par la sinistrose et se retroussent les manches face aux défis de notre époque. Qu’ils soient au bout de la rue ou dans l’agglomération, ingénieurs, sans emplois, élus, citoyens, écolo dans l’âme ou pas, ces héros du quotidien dessinent le monde de demain. De quoi s’inspirer et donner des clés pour agir.

Le JT c’est qui ?

L’équipe du JT est polyvalente. Elle est composée de 4 journalistes, dont un rédacteur en chef, pour rédiger un contenu unique. 1 commerciale, pour développer la diffusion du journal et sa notoriété. 1 chargé de mission Web pour mettre en avant le JT sur internet. Et une équipe de pigistes réguliers, pour apporter leur expertise sur différents sujets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.