Vincent Terrail-Novès « Comme une force alternative crédible »

Il va de nouveau faire face à Alain Fillola en mars prochain à Balma. Vincent Noves annonce la couleur. Rencontre dans le cadre de notre dossier de cette semaine« Municipales 2014, les points chauds de l’agglo ».

Dans quel état d’esprit êtes-vous à la veille de l’entrée dans la campagne municipale ?

Je suis très serein. La pression est sur Alain Fillola qui doit sentir que les choses vont être très, très serrées. Même des gens proches de lui le disent. Il a fait trois mandats et va se représenter pour atteindre le quart de siècle de pouvoir sans partage. Il y a une usure ! Et à cela il ne peut rien… Depuis 2008, notre équipe a beaucoup travaillé et a toujours été une opposition constructive… Nous nous présentons aujourd’hui comme une force alternative crédible.

Les retours terrain que vous avez sont-ils différents de ceux de la campagne de 2008 ?

Complètement. Cette fois-ci les gens me reconnaissent parfaitement… Ils savent que j’ai travaillé et que j’ai été en contact avec eux tout au long de la mandature. Mon sentiment est qu’ils sont prêts à franchir un pas qu’il n’avait pas osé en 2008.

Quels reproches entendez-vous ?

Nous avons dans notre ville une très grosse explosion de l’urbanisme, et les Balmanais l’attribuent au maire. Ils ont raison puisqu’il a voté le PLU (plan local d’urbanisme) qui le permet. Il y aura donc une explosion de la colère des électeurs à la hauteur de l’explosion de l’urbanisme. Ils ont le sentiment que la ville se développe sans eux. D’ailleurs un certain nombre de Balmanais de sensibilité de gauche me disent en porte à porte ou sur le terrain qu’ils me soutiendront…

Vous êtes également conseiller régional, quelle est votre priorité ? Balma ou la région ?

Depuis toujours je n’ai que mars 2014 en tête ! La priorité est de m’occuper des Balmanais. C’est ce que j’aime en politique.

Propos recueillis par Thomas Simonian



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.